Var-Matin (Grand Toulon)

Passation de pouvoir au jumelage hyérois

- PROPOS RECUEILLIS PAR A. B.

À l’occasion de l’assemblée générale du Comité de jumelage de Hyères (qui compte 155 adhérents) la présidente Christine Laborde a laissé sa place au vice-président Marc Soiteur. Et celle-ci le remplace dans ses fonctions.

Que retenez-vous de vos trois ans de présidence ?

Christine Laborde : Le travail en équipe. J’ai pu m’appuyer dans ma fonction de présidente sur la trésorière Christine Bertrand et aussi sur le vice-président. Précédemme­nt, sous la présidence de Sylvie Dalmasso, qui nous a quittés si brutalemen­t, j’ai été trésorière pendant trois ans. La relation amicale que j’avais avec elle m’a motivé pour prendre la suite de tout le travail qu’elle avait effectué. Nous avons pu progresser en nombre et en activités grâce à l’implicatio­n de l’adjointe Isabelle Buttafoghi (en charge du jumelage, présente à l’assemblée, Ndlr). Elle est toujours à l’écoute et nous soutient depuis la première heure (...). Je souhaite aussi noter que j’ai été très touchée par le message amical que le maire JeanPierre Giran m’a adressé. J’étais contente qu’il ait participé au voyage à Rottweil en 2022 dans le cadre du anniversai­re du jumelage.

Quels sont vos projets pour l’année à venir ?

Marc Soiteur : Après la vice-présidence pendant treize ans sous cinq présidente­s, je suis assez ému de prendre cette fonction. Je suis dans le milieu associatif depuis que j’ai dix-neuf ans, mais j’ai baigné dedans depuis tout petit. C’est une des présidente­s, Valérie Ruffier, qui un jour m’a embarqué lors d’un voyage en Allemagne et c’est ainsi que je suis rentré dans le Comité de jumelage. Parmi les points forts, nous avons le souhait de développer les échanges entre les clubs de skateboard de notre ville et de Rottweil, dans le but de motiver les jeunes. Une rencontre entre l’Harmonie municipale et celle de Rottweil/Hausen est aussi en projet. Ce qui a marché dans le comité c’est le respect que nous avons de chacun. Notre devise pourrait être Tous ensemble ! 1. Le maire était excusé.

Le conseil d’administra­tion a été renouvelé. Quatre nouveaux membres intègrent le CA qui en compte 12. Marc Schwander est nommé secrétaire, Jean Thibaudeau trésorier, Laura Degioanni et Christine Chaze administra­trices.

 ?? (Photo A. B.) ?? Christine Laborde et Marc Soiteur, respective­ment vice-présidente et président, nouvelleme­nt élus, du conseil d’administra­tion du Comité de jumelage de la ville.
(Photo A. B.) Christine Laborde et Marc Soiteur, respective­ment vice-présidente et président, nouvelleme­nt élus, du conseil d’administra­tion du Comité de jumelage de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France