Var-Matin (Grand Toulon)

Pochon trace sa route

- CH. M.

Maxime Pochon a remporté le titre de champion régional de kickboxing K1 amateur, le week-end dernier, le jour de ses 19 ans, à Marseille.

Engagé dans la catégorie des moins de 67 kg, il a remporté trois combats de 3x2 minutes pour se hisser sur la première marche. Trois combats de K1 dans la même journée, dans un sport qui autorise les poings, les pieds et les coups de genoux.

Pour son entraîneur du club Sport Contact La Crau, Serge Plavis, c’est un véritable tour de force qu’a réalisé son poulain : « Son premier combat était à midi et le dernier à 20 heures, c’était une journée intense ! Il a démontré une belle puissance de frappe notamment lors du premier combat qu’il a gagné par arrêt de l’arbitre. Puis il a enchaîné par deux combats gagnés aux points. »

« Il totalise cinq combats amateurs pour cinq victoires depuis qu’il est senior, poursuit-il. Il est certain qu’il a les capacités techniques d’aller plus loin, mais dans des tournois aussi intenses, il faut espérer être épargné par les blessures pour aller au bout ! »

« Les victoires m’ont rassuré sur mon niveau »

La prochaine échéance du jeune Craurois est les championna­ts de

France qui cette année se dérouleron­t à Marseille les 13 et 14 avril. Il devra faire la différence entre 18 boxeurs qualifiés. Pour accéder au titre suprême, il lui faudra remporter cinq combats en deux jours. Un beau défi pour le puncheur qui s’épanouit dans un sport rugueux. « J’aime les valeurs qui se dégagent dans le kick-boxing K1. Le travail physique est la clé du succès, explique Maxime Pochon. Cela fait des années que je m’entraîne pour les combats, aujourd’hui que je suis majeur, je peux boxer avec tous les coups permis dans ce sport. Les victoires m’ont rassuré sur mon niveau, je reste concentré sur mon objectif. »

 ?? (Photo Ch. M.) ?? Champion régional en -67 kg, le Craurois Maxime Pochon a rendez-vous au printemps.
(Photo Ch. M.) Champion régional en -67 kg, le Craurois Maxime Pochon a rendez-vous au printemps.

Newspapers in French

Newspapers from France