Var-Matin (Grand Toulon)

Transavia lance un vol Hyères-Alger

- MARIE-CÉCILE BÉRENGER

La compagnie Transavia, déjà présente à l’aéroport d’Hyères-Toulon, confirme l’ouverture d’une nouvelle ligne entre le Var et Alger, à compter du 15 juillet, avec mise en vente des billets à partir du 26 mars. Elle porte ainsi à six le nombre de ses lignes opérées entre la France et la capitale algérienne, où elle a inauguré une agence commercial­e. Elle proposera au total cet été 375 000 sièges entre la France et Alger, dont deux vols hebdomadai­res au départ d’Hyères-Toulon les lundi et vendredi, pour un tarif de base en aller simple de 78 €.

Relancer l’activité

Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial & marketing de Transavia France, indiquait hier matin dans un communiqué que l’ouverture de cette nouvelle ligne vers Alger, « témoigne de notre volonté de développem­ent au départ de Toulon. »

La filiale low cost d’Air

France assure déjà un à deux vols quotidiens entre la plateforme varoise et Orly, et jusqu’à quatre par jour à compter du 31 mars. Car avec l’arrivée des beaux jours, l’activité repart à la hausse sur le tarmac hyérois. Easyjet proposera à compter du 12 avril sa liaison vers Bordeaux, qui démarrait habituelle­ment en juin, et quatre vols hebdomadai­res à destinatio­n de l’aéroport de Gatwik, outreManch­e.

De bonnes nouvelles alors que la plateforme varoise a enregistré l’an dernier un nouveau décrochage du nombre de passagers de près de 30 %, avec un total de 308 183 voyageurs. Au point que sa direction a sollicité les acteurs du territoire, au premier rang desquels l’Union patronale, afin de sonder les chefs d’entreprise pour connaître leurs attentes vis-à-vis de cet outil concédé depuis 2015 à Vinci airports par Toulon Provence Méditerran­ée.

Newspapers in French

Newspapers from France