Var-Matin (Grand Toulon)

Les recherches de Camille se poursuiven­t à Marseille

Les proches du Fréjusien, disparu depuis samedi 9 mars, restent sans nouvelles et sans indice probant. Ils ont décidé de le chercher dans la cité phocéenne, où il avait prévu de se rendre.

- J. T. jtomatis@nicematin.fr

Depuis que Camille Marchetti a disparu, ses proches et amis le cherchent sans relâche. En vain. Ce Fréjusien s’est volatilisé samedi 9 mars en fin de journée, laissant pour seul indice sa voiture stationnée dans le centre de Saint-Aygulf, avec son matériel de DJ à bord (« la prunelle de ses yeux », dixit ses proches), et alors qu’il devait se rendre à un festival de musique à Marseille. Sa soeur Charlotte témoigne.

Où en êtes-vous dans vos recherches ?

Nous sommes actuelleme­nt à Marseille. Il devait s’y rendre le jour de sa disparitio­n. Et c’est une ville qu’il connaît bien.

Votre frère est-il quelqu’un de dépressif ?

Absolument pas. C’est quelqu’un de joyeux, avec beaucoup d’humour et une vraie fibre artistique. Il a des moments de création où il peut être dans une forme de solitude. Mais rien de plus.

Comment vous organisez-vous ?

On est une dizaine à vivre chez mes parents à Fréjus, pour nous répartir les choses à vérifier au quotidien, analyser les témoignage­s, etc. Une quinzaine d’amis et de proches participen­t aussi aux recherches. Au début, nous avions beaucoup de choses à faire. Aujourd’hui, alors que nous manquons d’éléments nouveaux, on commence à ne plus savoir où aller.

Avez-vous des liens réguliers avec les enquêteurs de Fréjus ?

On les sollicite régulièrem­ent. On espère que tout est mis en oeuvre de leur côté pour le retrouver. Mais ils n’ont rien de probant pour le moment.

Ses cartes bancaires ont été analysées…

Et il n’y a rien depuis le jour de sa disparitio­n…

Des restaurate­urs affirment l’avoir vu ce soir-là, sans sa veste noire…

On ne comprend pas. Cette veste, il l’avait toujours avec lui. Et on ne l’a pas retrouvée d’ailleurs. On espère que c’était bien lui. Mais ça n’enlève rien au fait que l’on perd sa trace ce soir-là, à Saint-Aygulf.

Une autre piste vous a mené du côté du Muy…

Deux personnes affirment l’avoir vu marcher le long d’une route très fréquentée, vendredi 15 mars après-midi et samedi 16 mars au matin, à des horaires précis. Nous avons eu accès à des images vidéo de commerçant­s qui donnent sur cette route. Or, on n’y voit aucun piéton aux horaires indiqués…

Quel message souhaiteri­ez-vous faire passer ?

Que si quelqu’un l’aperçoit, qu’il n’ait pas peur de nous appeler,

même de manière anonyme. Nous n’avons plus aucun signe de vie depuis 11 jours et il n’a aucune raison de nous fuir. On l’aime et on veut juste le retrouver. Si quelqu’un le croise, il faut l’arrêter et nous appeler immédiatem­ent

et non 24 heures après, comme c’est trop souvent le cas.

Si vous détenez une informatio­n, contactez les proches au 06 88 27 03 92, ou le commissari­at de police de Fréjus au 04 94 51 90 00.

 ?? (Photo DR) ?? Camille (tout à gauche), entouré de sa famille et notamment de sa soeur Charlotte (en jaune).
(Photo DR) Camille (tout à gauche), entouré de sa famille et notamment de sa soeur Charlotte (en jaune).

Newspapers in French

Newspapers from France