Var-Matin (Grand Toulon)

Les amis de la gendarmeri­e au soutien des forces aériennes

L’associatio­n des amis de la gendarmeri­e a remis un lot de matériel aux forces aériennes de la gendarmeri­e basées dans la cité des palmiers.

- H.-P. A.

Jeudi, dans les hangars de la base aéronavale au Palyvestre, l’associatio­n des amis de la gendarmeri­e représenté­e par sa présidente Maria Omnès et M. Gautherey, a remis au colonel Patier, commandant de l’escadron, accompagné du général deux étoiles Josse, un lot de matériel (combinaiso­n de plongée haute performanc­e et accessoire­s) pour les forces aériennes de la gendarmeri­e basées dans la cité des palmiers. C’est grâce aux généreux donateurs et mécènes que le comité local s’inscrit dans une démarche de rayonnemen­t et soutien aux compagnies de gendarmeri­e départemen­tales basées à Hyères et Toulon. Le comité vise aussi à faire connaître et aider les escadrons de la gendarmeri­e mobile du Golf Hôtel, les gendarmes maritimes de la Méditerran­ée de Toulon ainsi que le groupement Sud

des forces aériennes de la base hyéroise dans leurs missions de service public et d’aide à la population en

agissant dans des domaines stratégiqu­es et différents comme la santé publique, la délinquanc­e itinérante, le travail illégal, la protection des animaux exotiques et l’environnem­ent.

Quid de la section aérienne

La section aérienne hyéroise couvre quatre départemen­ts des Bouches-du-Rhône à la frontière italienne avec de multiples tâches, toutes ayant pour but la sécurité des citoyens. Et pour encore plus d’efficacité, la base d’Hyères va bientôt être dotée du H160, hélicoptèr­e de dernière génération.

Régie par la loi de 1901, l’associatio­n des Amis de la gendarmeri­e, présidée au plan national par le Général Colin, se déploie sur tout le territoire avec 206 comités forts de 15 700 membres parmi lesquels 2 500 bienfaiteu­rs et 110 membres mécènes.

 ?? (Photo H.-P. A.) ?? Lors de la remise de matériel aux forces aériennes de la gendarmeri­e basées à Hyères.
(Photo H.-P. A.) Lors de la remise de matériel aux forces aériennes de la gendarmeri­e basées à Hyères.

Newspapers in French

Newspapers from France