Var-Matin (Grand Toulon)

Ebrard et la manière

- AN. D.

Un but à Alès, deux contre la réserve de Toulouse. Les chiffres le prouvent, Alexis Ebrard est, avec Pineau et Moussa N’Diaye, l’un des grands bénéficiai­res du changement de staff à Hyères.

Le public de Perruc a retrouvé celui qui avait tout cassé en début de saison. C’est-à-dire un attaquant généreux et tranchant. « Lilian Compan, en tant que spécialist­e du poste, et Marvin Martin, en tant que passeur, me donnent des conseils, j’essaie de les mettre en pratique », explique un Ebrard retrouvé. Quels sont donc ces mots qui ont soigné les maux de l’avant-centre ? « Nous avons fait en sorte qu’il puisse jouer sur ses qualités premières. À savoir d’excellents déplacemen­ts et de la facilité dans le jeu combiné. Il a besoin de ballons pour exister, ce n’est pas un renard des surfaces », répond Compan.

Rester lucide

Et sans un miracle du gardien toulousain sur une tête à bout portant, Ebrard aurait signé un triplé samedi dernier. Signe que la confiance est vite revenue, les sourires aussi. Le short est de nouveau relevé au maximum. C’est peut-être un détail pour vous mais pour lui, ça veut dire beaucoup. «Il doit continuer à faire des efforts car c’est son jeu, mais sans doute différemme­nt,

pour garder de la lucidité face au but »,

précise Compan. Nouveau test du côté de Bourgoin-Jallieu dans un stade Pierre-Rajon où les effluves du rugby seront bien présents. Et face à une équipe qui abat ses dernières cartes pour le maintien. Pas de quoi perturber Alexis Ebrard, prêt à retourner au combat devant les cages adverses.

 ?? (Photo F. M.) ?? Alexis Ebrard a retrouvé la confiance.
(Photo F. M.) Alexis Ebrard a retrouvé la confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France