Var-Matin (Grand Toulon)

Un gala riche en intensité

Cette soirée, organisée par l’USC Sport contact, a proposé un panel de combats de qualité samedi, notamment avec les Varois Raphaël Desheries et Maxime Pochon.

-

Le 17e Trophée Rémi-Telani (TRT) de kick-boxing K-1 a largement rempli son contrat samedi soir à l’espace Jean-Paul-Maurric de La Crau. Le gala, organisé par l’USC Sport contact, a proposé un panel de combats de qualité malgré la défection à la dernière minute de l’une des deux affiches pros. Le plateau a permis de mettre en valeur les boxeurs de la région.

Pour le Le Ring olympien De Cillis Team de La Seyne, ce fut une soirée pleine avec deux victoires, dont celle de la seule opposition pro de l’événement. Raphaël Desheries (30 ans, -71 kg), dans sa première année chez les profession­nels, a engrangé une deuxième victoire de rang (pour une défaite) après un combat de grande intensité.

« Un long apprentiss­age »

« Mes qualités en boxe anglaise m’ont aidé à toucher mon adversaire dans la durée, confiait-il à sa descente du ring. Et les sidekicks [coups de pied latéraux] m’ont permis de le tenir à distance, de l’user. J’ai bien géré ce combat même si j’ai encore des progrès à faire dans ma défense. Je prends

ce début en pro comme un long apprentiss­age. J’attends avec confiance d’autres propositio­ns de combats. » L’autre combattant qui a enflammé l’espace Maurric était le local Maxime Pochon (18 ans, -67 kg), un bel espoir du club. S’il a démontré une grande motivation, il est tombé sur un adversaire

à sa hauteur. Les attaques ont été particuliè­rement intenses pour cette catégorie de poids, et les ripostes aussi. Il aura manqué de la précision au Craurois pour engranger des points quand son adversaire, plus dans la défensive, a joué sa carte en trouvant des failles. Les arbitres ont donné une égalité, ce qui résumait bien ce combat.

Fred Telani, le président du club craurois de kick-boxing (USC Sport contact), a souligné la belle tenue de cette soirée de compétitio­n qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit.

 ?? (Photos Ch. M.) ?? Le Seynois Raphaël Desheries (ci-dessus à g.) et le Craurois Maxime Pochon (ci-contre à d.) ont séduit le public samedi à La Crau.
(Photos Ch. M.) Le Seynois Raphaël Desheries (ci-dessus à g.) et le Craurois Maxime Pochon (ci-contre à d.) ont séduit le public samedi à La Crau.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France