Var-Matin (Grand Toulon)

La résurrecti­on de Sadio Diallo

- G. R.

Boum ! Un coup de canon dans la lucarne, et voilà Bon-Rencontre qui tremble enfin de plaisir. Voilà aussi Sadio Diallo qui rugit de nouveau. En faisant le break, il a scellé une victoire qui fait autant de bien au Sporting qu’à lui. Servi par Abdoulaye Diallo à l’entrée de la surface et au terme d’une belle action collective, le Guinéen a fait feu du pied droit (2-0, 77e). Son premier but en N2 depuis un an et demi, lui qui avait juste marqué en Coupe de France contre Toulon Tremplin (D1 district) en octobre dernier. « Ce but, je l’attendais depuis longtemps », souriait-il.

Tout un symbole pour un joueur que son coach a « baladé à droite et à gauche », de l’aveu même de Bertin. Car Sadio Diallo n’a jamais été le choix n°1. L’attaquant a même dépanné plusieurs fois au poste d’arrière droit. Et il a parfois été relégué en tribunes. Pourtant, il n’a jamais lâché. « Ma saison est compliquée,

mais il faut l’accepter, ça fait partie d’une carrière, relève-t-il. J’ai été patient. Et quand j’entre sur le terrain, je me donne à fond, je ne me réserve pas, parce que je ne suis pas habitué à tricher ! »

« Il ne se plaint jamais »

Des propos que confirment son entraîneur mais aussi son homonyme, Abdoulaye. « Je suis très content pour Sadio, qui a trop galéré depuis le début de la saison. C’est un gentil garçon, qui travaille et ne se plaint jamais, même quand il n’entre pas dans les plans du coach. Son travail paie », louait l’attaquant sénégalais. Pas avare d’efforts, voire carrément intenable sur son côté droit, Sadio Diallo a donc été récompensé d’une prestation de choix contre l’Étoile. Il aurait même pu être passeur décisif après avoir débordé et centré, mais Fourrier a vu sa reprise déviée de justesse (9e). « C’est l’un de mes meilleurs matches, conclut le Guinéen. Maintenant, je vais essayer de confirmer. »

 ?? ?? Intenable côté droit hier, l’attaquant toulonnais a en outre retrouvé le chemin des filets.
Intenable côté droit hier, l’attaquant toulonnais a en outre retrouvé le chemin des filets.

Newspapers in French

Newspapers from France