Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon : ils menaçaient des passants avec une arme

Le 21 avril, deux hommes ont été victimes de menaces et de tentatives d’extorsion. L’un d’eux s’est même fait tirer dessus… pour 5 euros.

-

Les évènements se sont produits à Toulon, dans la nuit du 21 avril. Vers une heure du matin, un jeune homme d’une vingtaine d’années tente de regagner un bâtiment au niveau de la rue du commandant Houot, dans le quartier de la Rode. Mais un véhicule Citroën transporta­nt trois personnes s’arrête à sa hauteur.

À bord, un homme cagoulé muni d’une arme de poing exige qu’il lui remette de l’argent, tandis qu’un deuxième individu se charge de l’attraper par le col. Sans succès. La voiture rebrousse chemin.

Un homme blessé par balle

Or, moins d’une heure plus tard, rebelote. Les policiers de la BAC sont missionnés après qu’un homme d’une trentaine d’années a été victime d’un tir par arme à feu dans la cuisse, du côté du port de plaisance.

Il explique s’être fait extorquer lui aurait alors tiré

nd la somme de 5 euros une balle dans la jambe, par trois hommes, cela en alors que la victime tentait étant sous la menace d’un de fuir. pistolet. L’un des mis en Dix jours d’ITT ont été prescrits cause, non-content de la récolte, à cette dernière, transporté­e

à l’hôpital dans la foulée.

Les investigat­ions menées par les forces de l’ordre ont rapidement permis de retrouver la trace des agresseurs. Le premier, propriétai­re du véhicule, est défavorabl­ement connu des services de police pour des raisons similaires, a-t-on appris de source policière. Le 25 avril, quatre jours après les faits, les enquêteurs de Toulon ont procédé à son interpella­tion directemen­t à son domicile, avec l’appui du Raid. Même chose pour le deuxième individu, cette fois avec le soutien de la BAC. Le dernier passager, enfin, s’est rendu de luimême au commissari­at, mais son cas a été classé sans suite.

Alors que l’homme cagoulé a déjà reconnu les faits, lui et son complice, âgés respective­ment d’une trentaine et d’une quarantain­e d’années, devaient être jugés hier au tribunal correction­nel de Toulon, pour tentative d’extorsion sous la menace d’une arme en réunion et violence avec arme.

 ?? (Photo illustrati­on Camille Dodet) ?? Les policiers, aidés par une unité du Raid, ont pu interpelle­r les fautifs à leur domicile.
(Photo illustrati­on Camille Dodet) Les policiers, aidés par une unité du Raid, ont pu interpelle­r les fautifs à leur domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France