Var-Matin (Grand Toulon)

Moisson de médailles pour La Garde

-

Les derniers championna­ts régionaux à Draguignan ont permis à la section gymnastiqu­e rythmique et sportive (GRS) de l’AJS La Garde de signer un record avec sept qualifiées pour l’échéance hexagonale. Mention spéciale à l’ensemble trophée fédéral toutes catégories, qui se classe premier grâce à un passage aux rubans et cerceaux abouti. « C’est exceptionn­el car l’équipe a été remaniée il y a trois semaines après l’arrêt d’une gymnaste, remplacée par Melody Riba, qui a dû apprendre très rapidement l’enchaîneme­nt », confie Sylvie Cordonnier, cheville ouvrière du club.

Le TFB moins de 15 ans a créé la surprise aux rubans et cerceaux en raflant la médaille de bronze.

De son côté, le TFB toutes catégories en rubans et cerceaux a, malgré plusieurs erreurs, su aller au bout sans rien lâcher.

Le TFB moins de 17 ans, en cordes et ballons, a obtenu la médaille d’argent, synonyme de qualificat­ion pour les finales fédérales B et C les 10 et 11 mai aux Ponts-deCé.

Finales nationales

C’est bien connu, le succès appelle le succès et les équipes fédérales A et nationales avaient à coeur de faire aussi bien.

Le TFA toutes catégories, en rubans et ballons, a ouvert les compteurs avec une belle deuxième place, grâce à un passage maîtrisé et gagne son ticket pour les finales fédérales A, le 15 juin. Enfin, l’ensemble national toutes catégories a arraché la qualificat­ion en montant sur la troisième marche du podium, alors que les nationales - 13 ans ont obtenu l’or et se qualifient pour les finales à Chambéry les 25 et 26 mai.

 ?? (Photo DR) ?? Les sourires étaient sur tous les visages du côté de l’AJS La Garde.
(Photo DR) Les sourires étaient sur tous les visages du côté de l’AJS La Garde.

Newspapers in French

Newspapers from France