Var-Matin (Grand Toulon)

Volley : avec sa victoire contre Monaco le club est bien placé pour la montée

-

Pour ce dernier rendez-vous de la saison 2023/2024 en Nationale 2, l’équipe majeure du volley-club Hyères/Pierrefeu/La Londe accueillai­t, samedi soir dans le gymnase François-de-Leusse archi comble avec plus de 500 personnes, son homologue de l’AS Monaco. Et pour ce rendez-vous, la victoire était obligatoir­e pour les sportifs locaux. Un objectif atteint qui leur permet de finir meilleur deuxième des quatre poules dans ce championna­t N2 et devient donc seule formation prétendant­e à l’accession en Nationale 1 en cas de repêchage.

« Une fin de rencontre assez houleuse »

Vainqueur 3 sets à 1 au terme d’une rencontre tendue et mémorable, le coach Steve Peironet avait du mal à cacher sa joie : « On savait que ça allait être un match difficile, un match à enjeu pour ce dernier rendez-vous à domicile en présence de beaucoup de monde. On savait aussi qu’on n’avait pas joué depuis un mois et c’est pour cela qu’on a eu un premier set très difficile ou on est mal parti. Mais au fur et à mesure du match et du set on savait qu’on allait reprendre le dessus. On a eu droit à

une fin de rencontre assez houleuse sur des points qui étaient très important avec des décisions arbitrales qui n’étaient pas très cohérentes. »

Les yeux sont donc rivés sur les mois à venir pour l’effectif et le staff. « Avec cette victoire le contrat est rempli, on est sûr d’être second de la poule et surtout des meilleurs seconds des quatre poules de N2, poursuit le coach. Maintenant il va falloir attendre juin/juillet pour voir comment ça se passe, mais en tout cas on est placé pour la montée en N1 en

cas de renoncemen­t ou désistemen­t d’une équipe. On a fait une énorme saison avec seulement trois défaites. Au vu du monde qu’on a réussi à attirer ce soir, le nombre de partenaire­s qui nous soutiennen­t et qui étaient présents dans le gymnase et il faut continuer à surfer là-dessus. On est sur la bonne voie et on a pris beaucoup de plaisir ce soir. S’il y a rattrapage, on sera là pour monter en Élite. On est déjà entrain d’anticiper et de préparer ça pour cette éventualit­é. »

 ?? (Photo C. M.) ?? La joie de la victoire des volleyeurs, rejoints par les jeunes gymnastes, danseuses, dirigeants et élus.
(Photo C. M.) La joie de la victoire des volleyeurs, rejoints par les jeunes gymnastes, danseuses, dirigeants et élus.

Newspapers in French

Newspapers from France