Var-Matin (Grand Toulon)

Fréjus : faites-vous plaisir en songeant aux nuits d’été

Chacun pourra, dès le mardi 14 mai, acheter sa place aux Nuits Aurélienne­s. Les quatre comédies proposées par l’office de tourisme de Fréjus promettent des soirées estivales rythmées de rires.

- J. J. jjoris@nicematin.fr

Voilà un projet qui redonne le sourire : imaginer déjà les bonnes soirées que l’on va passer au théâtre cet été. L’office de tourisme de Fréjus a concocté un nouveau programme pour les « Nuits Aurélienne­s » dont la billetteri­e ouvre ce mardi 14 mai.

Culturel, captivant et distrayant, l’évènement promet des soirées rythmées par les rires, du 16 au 23 juillet prochains. Acheter sa place va mettre du

(1) baume au coeur, et choisir parmi les quatre comédies pleines d’entrain fera passer plus vite les semaines au travail.

En s’offrant une pièce des Nuits Aurélienne­s, les passionnés d’art, les amateurs de spectacles vivants et tous les curieux pourront se détendre et se divertir tout en admirant la créativité des troupes. Pour le maire de Fréjus, David Rachline : « Une saison propice à un peu plus de légèreté, loin de l’actualité agitée et de nos vies quotidienn­es mouvementé­es. L’optimisme et la bonne humeur sont des clés importante­s pour y faire face et ce sera la tonalité revendiqué­e de cette édition théâtrale 2024. La bonne humeur est communicat­ive et l’humour est un révélateur : celui de l’envers des mots, des phrases… Le rire soulage les tensions et quand on rit en groupe, on se sent plus proche des autres, ce qui fait prendre conscience de n’être pas forcément seul à traverser les aléas de la vie. »

Des artistes connus au théâtre romain

Quatre nuits d’exception pour ressentir des émotions et partager des rires. Cécile Vincenti, chargée de mission de la programmat­ion culturelle et dénicheuse de talents, a soigneusem­ent sélectionn­é les spectacles de qualité qui mettront en lumière des artistes reconnus de la scène théâtrale française comme Noëlle Perna, Elisa Servier, Paul Belmondo… Le festival est mis en oeuvre avec rigueur et profession­nalisme par les spécialist­es de l’office de tourisme pour que le public profite, en plein air, et plonge dans une expérience immersive nd et enrichissa­nte, dans le cadre prestigieu­x du théâtre romain. Première de ces comédies, mardi 16 juillet : Dernier vol de et avec Jean-Marie Chevret, avec Noëlle Perna, Jocelyne Sand, José Fumanal, Camille Durand et Arnaud

Jouan.

Jeudi 18 juillet : Les Desperate Housemen se marient, de et avec Stéphane Murat et Alexis Macquart, avec Thomas Duval. Samedi 20 : le célèbre Éric Assous et Didier Caron à la mise en scène ont réuni François-Eric Gendron, Elisa Servier, Léa François, Thomas Lempire, Aliocha Itovich, Mathilde Laffont pour la comédie Les guêpes.

Enfin, mardi 23 : Paul Belmondo, Édouard Montoute, Christian Vadim, Bernard Fructus, Nadège Méziat et Jessica Mompiou emporteron­t le public avec Papasss. Des bons moments qui peuvent être prolongés grâce à l’avantscène et sa restaurati­on sur place dès 19 heures, accessible avec son billet d’entrée. 1. À l’office de tourisme de Fréjus, 249 rue Jean-Jaurès, à partir du 14 ou en ligne dès le 16 mai sur le site officiel du festival : billetteri­e.frejus.fr.

 ?? (Photo doc. Ph. A.) ?? Les Nuits Aurélienne­s sont toujours très prisées du public. On pourra acheter son billet pour les quatre comédies dès le 14 mai.
(Photo doc. Ph. A.) Les Nuits Aurélienne­s sont toujours très prisées du public. On pourra acheter son billet pour les quatre comédies dès le 14 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France