Var-Matin (Grand Toulon)

L’art de se quitter bons amis

- AN. D.

Match de fin de saison typique hier au stade Perruc lors de la 25e journée de National 2 entre Hyères et Cannes. Toutefois, l’intérêt se trouvait davantage dans les coulisses avec l’annonce fracassant­e du président Nicolas Garrigues que sur le terrain (lire encadré).

La rencontre est vivante d’entrée et ce sont les hommes de

Cabezas qui vont trouver la cible. À l’origine : un bon centre venu de la droite que Djabour reprend parfaiteme­nt au point de penalty, sanctionna­nt ainsi le manque d’agressivit­é des locaux (0-1, 22e).

Un HFC persévéran­t

Dans la foulée, un but est refusé à Mara pour un hors-jeu limite, voire inexistant (23e). Les Hyérois poussent pour égaliser. À l’instar de Magnora, bien lancé par Gazzaoui, qui échoue pour quelques centimètre­s (33e). Sans omettre la frappe pure de Njoh Eboa qui n’est pas cadrée (34e). Ou encore, juste avant la pause, l’excellent Djabour qui n’est pas loin du doublé d’une tête un poil trop croisée (45e).

À la reprise, les Jaune et Bleu reviennent plus déterminés. Mocio repousse avec brio un ballon brossé de… Brossel (48e) puis une frappe vicieuse de Moussa N’Diaye (58e). Et sur un jeu à trois somptueux, El Farissi lance Mara qui remise pour Ebrard, mais Mocio réalise un miracle à bout portant (65e). C’est donc logiquemen­t que l’avant-centre hyérois égalise en bonifiant une belle passe cachée de Cardoso Moura pour tromper Mocio et faire chavirer Perruc (1-1, 66e). Dès lors, la fatigue se fait sentir des deux côtés. Plus grandchose à signaler même si Mara manque la balle de match au second poteau (90e). L’art de se quitter bons amis...

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Youssef Gazzaoui (ici contre Jura Sud) et le HFC n’ont pas réussi à battre Cannes pour la dernière de la saison à la maison.
(Photo Frank Muller) Youssef Gazzaoui (ici contre Jura Sud) et le HFC n’ont pas réussi à battre Cannes pour la dernière de la saison à la maison.

Newspapers in French

Newspapers from France