Du­ca­ti Scram­bler  Spé­cial

Du­ca­ti conti­nue de faire évo­luer sa gamme néo rétro avec cette nou­velle Scram­bler 1100, ani­mée par un gros mo­teur de 1 100 cm3. Une mo­to au look plu­tôt réus­si, fa­cile de prise en main et agréable à conduire

Var-Matin (Hyères / Le Lavandou / Gapeau) - - L'auto-Moto - PAR HENTO / SOPRESS

Ani­mée par un3bi­cy­lindre en L de 1 100 cm , la Scram­bler 1100 Spé­cial est la plus puis­sante de la gamme scram­bler chez Du­ca­ti. Mais ici, avec seule­ment 86 ch, on ne parle pas de performance pure. Ce mo­teur de re­froi­di par air anime la Scram­bler avec en­thou­siasme, en ap­por­tant une bonne dose d’agré­ment. Ul­tra rem­pli aux bas et moyen ré­gimes, il reste as­sez souple même à l’ap­proche du ré­gime de ra­len­ti. Idéal pour évo­luer en ville sur un fi­let de gaz. Mais ce n’est pas pour au­tant qu’il se montre in­si­pide. Il pos­sède un ca­rac­tère bien spé­ci­fique aux mo­teurs re­froi­dis par air, qui donne la ba­nane à chaque ac­cé­lé­ra­tion. La so­no­ri­té rauque contri­bue aus­si à cet en­semble agréable à uti­li­ser, que ce soit en ville ou sur pe­tites routes. Si l’on ac­cède fa­ci­le­ment à la Scram­bler 1100 grâce à sa faible hau­teur de selle, on y est bi­zar­re­ment ins­tal­lé. On prend en main un gui­don as­sez large, avec le buste qui se penche na­tu­rel­le­ment vers l’avant et les jambes sont as­sez écar­tées. Ni­veau confort, si on peut faire confiance à des sus­pen­sions au ta­rage as­sez souple qui filtrent as­sez bien les as­pé­ri­tés de la route, la selle se montre trop dure pour en­chaî­ner les ki­lo­mètres se­rei­ne­ment. Ce­ci dit, la Scram­bler n’est pas pen­sée pour tra­ver­ser la France d’une seule traite et, en vi­rage, elle ré­vèle un com­por­te­ment as­sez équi­li­bré. Parfaite pour un usage ci­ta­din, cette Du­ca­ti fe­ra tour­ner les têtes avec sa jo­lie robe, et sa fi­ni­tion de très bon ni­veau. Elle n’abuse pas des plas­tiques, et les pièces sont cor­rec­te­ment des­si­nées. Sans par­ler des jantes à rayons de cette fi­ni­tion Spé­cial, qui em­bel­lissent la ligne de la Scram­bler. Cô­té équi­pe­ment, elle se dote de sé­rie d’un ABS qui fonc­tionne en vi­rage, du contrôle de mo­tri­ci­té, de dif­fé­rentes car­to­gra­phies mo­teur et d’un ta­bleau de bord com­plet. En re­vanche, à 14 290 eu­ros, la Scram­bler 1100 Spé­cial fait payer cher ses qua­li­tés, quand les BMW R Ni­neT Scram­bler et Hon­da CB 1100 R, plus per­for­mantes et aus­si bien équi­pées, sont res­pec­ti­ve­ment pro­po­sées à 13 850 et 13 499 eu­ros.

Dans cette ver­sion Spé­cial, la Scram­bler  se dé­marque avec ses jantes à rayon et une do­ta­tion de sé­rie en­ri­chie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.