Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JF Krakowski : « On doit vivre au présent ! »

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.- C. B.

Ce mardi à Vienne sera effectué le tirage au sort des quarts de finale de la coupe d’Europe de l’EHF. Concernera- t- il le Saint- Raphaël VHB ? Le président Jean- François Krakowski, présent à Minsk pour ce dernier match de la phase de groupes à quitte ou double a bon espoir. Joint hier matin à son hôtel, il se montrait très serein. Cette sérénité que lui confèrent plus de vingt- cinq ans de présidence.

Votre sentiment sur le match nul à Ivry ? Comme les joueurs et les entraîneur­s, je suis forcément déçu. C’est irritant et énervant de faire match nul ou de perdre un match après l’avoir très longtemps maîtrisé.

Cela vous inquiète ? Non, car comme je l’ai déjà dit, toutes les équipes traversent des périodes un peu plus difficiles dans une saison. Le tout, c’est qu’elle ne s’éternise pas et d’en sortir le plus vite possible. On n’y parvient qu’avec de la discussion et du travail. C’est ce que nos joueurs ont fait. Que manque-t- il actuelleme­nt au SRVHB ? Si l’on en croit la physionomi­e des derniers matches, il manque de la lucidité, du sang-froid. Les joueurs sont parfois trop fébriles. Ce n’est pas satisfaisa­nt, car nous avons perdu en coupe d’Europe un match contre Silkeborg tout à fait à notre portée et en championna­t, nous avons laissé échapper des points contre Toulouse puis Ivry. Il faut réussir à être plus rigoureux, trouver les bons remèdes. Je reste pleinement confiant.

Pourtant ce dernier match de poule s’annonce très compliqué ? C’est vrai que nous sommes au pied du mur et à l’extérieur. Mais notre équipe n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle est dans cette situation. C’est là qu’elle dispute ses meilleurs matches ! En plus, on dispose d’un groupe au grand complet, nos seize joueurs profession­nels sont opérationn­els.

Vous pensez donc être concernés mardi par le tirage au sort ? Je l’espère en tout cas, j’ai bon espoir. Une qualificat­ion pour les quarts de finale confirmera­it notre bonne saison, constituer­ait une sorte de récompense. Mais on ne doit vivre qu’au présent. C’est- àdire ne pas penser au passé, ni au lendemain. Pour l’instant, il y a ce match décisif contre Minsk !

 ??  ?? Jean-François Krakowski.
Jean-François Krakowski.

Newspapers in French

Newspapers from France