Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’école du VS seynois en finale nationale

-

La saison bouliste cadiérenne a été lancée sous les meilleurs auspices. Lors du concours organisé sur le boulodrome de la Liberté, le président Régis Grégoire et son staff ont accueilli de nombreux participan­ts : des Cadiérens bien sûr, mais aussi des Castellans, des Saint-Cyriens, des Bandolais, des Sanaryens, des Six-Fournais et Bruscains, des Seynois, des Aubagnais… Tous ont pris part à un concours à la longue mixte (deux hommes et une femme), qui a commencé à l’issue d’un copieux déjeuner où les charcutail­les ont donné à tous les forces suffisante­s pour affronter la journée. Une journée qui s’est poursuivie, outre les parties acharnées dans une ambiance amicale, par un apéritif offert par la boule cadiérenne, accompagné des célèbres croustades du président, qui serait aussi, dit-on au sens noble, un redoutable maître queux. Le tout avant un gargantues­que aïoli, du fromage et de la glace, partagés par une centaine de personnes.

LIMP

Encore une fois, l’école de cyclisme du Vélo sport seynois (VSS) est montée sur la première marche du podium, lors du championna­t régional de Côte-d’Azur. Epreuve après épreuve, lors des différente­s manches de cette saison, les pitchouns, prélicenci­és, poussins, pupilles et benjamins ont accumulé les points qui vont leur permettre d’accéder à la finale nationale, du 30 juin au 3 juillet, sur les aires de Rochefort. Ils rejoindron­t l’élite des équipes françaises, pour tenter de décrocher le Trophée national, parmi les 20 sélectionn­ées.

Deux champions

La dernière manche de cross, rassemblan­t les écoles du Var, des Bouches-duRhône et des Alpes-Maritimes, s’est déroulée à Draguignan, apportant les derniers points pour l’équipe, grâce à Fabio Arizzi-Slesli, Benjamin Tourneux, Elian Millière, Tom Blanc, Lucca Lissère, Clément Grillot et Mattéo Brunet. Le VSS s’est distingué, en outre, avec deux champions régionaux chez les benjamins : Jeanne Millière et Milan Morino. Le président Christian Lazarini a tenu à remercier l’ensemble de l’école de cyclisme, soulignant la qualité des enseigneme­nts dispensés sous la houlette de Florent Millière, avec Robert Martinelli, Laurent Grillot, Jean-Pierre Vérité et les parents qui partagent la fierté de ces résultats.

J. D.

 ?? (Photo DR) ?? Vitesse mais aussi cross, maniabilit­é et sécurité ont départagé les écoles de cyclisme de Côte-d’Azur.
(Photo DR) Vitesse mais aussi cross, maniabilit­é et sécurité ont départagé les écoles de cyclisme de Côte-d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from France