Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Williams, deuxième recrue

- GUILLAUME RATHELOT

Hyères-Toulon a fait d’une pierre deux coups en officialis­ant mardi la signature pour un an de deux joueurs. Le premier nom était connu : Ferdinand Prénom, le pivot de Boulogne, dont il ne manquait plus que le paraphe en

bas du contrat (1). « C’est le profil qu’on cherche : il a fait ses preuves en Pro A et il a besoin de se relancer. C’était le meilleur pivot de Pro B alors qu’il a joué sur une jambe... Il a peut-être les meilleures mains de France et c’est un bon passeur », apprécie le coach Kyle Milling. Quant à l’identité du second, elle a de quoi surprendre. Il s’agit du meneur Akeem Williams, qui débarque de Charlevill­e-Mézières (Pro B). L’Américain possède aussi un passeport anglais et prend le statut de joueur communauta­ire. À 25 ans, il va découvrir la Pro A.

Acker s’en va

Dans les Ardennes, il a joué un rôle majeur dans les deux maintiens successifs de l’Étoile : il tournait à 14,5 pts, 2,9 rebonds et 3,7 passes pour 12,6 d’évaluation en 32 minutes. Le natif de Boston (1,78 m) va connaître dans le Var son deuxième club pro. Il n’avait pas été drafté à sa sortie d’université (Massachuse­tts Lowell, en NCAA II). L’arrivée de Williams scelle donc le départ de Maurice Acker (1,73 m). Et ce, même si le HTV cherche encore un meneur (et cible un Français plus grand), en sus de Christophe, toujours sous contrat. « C’est un petit tank, très costaud. Je veux lui donner sa chance. Ce ne sera pas mon titulaire, à lui de gagner sa place », conclut Milling.

1. Lire notre édition du 9 juin.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Williams et Christophe porteront le maillot du HTV la saison prochaine.
(Photo Luc Boutria) Williams et Christophe porteront le maillot du HTV la saison prochaine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France