Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Eder qualifie l’Italie

-

Après avoir enthousias­mé face à la Belgique (2-0), l’Italie a fait le boulot hier face aux Suédois, rejoignant grâce à cette victoire les Français en huitièmes. Après avoir déjoué en première période et accéléré en deuxième, la Nazionale a été délivrée à la 87e minute par Eder, qui a mystifié Isaksson d’une frappe limpide du droit. Secoués par l’Eire (1-1) lors de leur entrée en lice, les Suédois sont eux condamnés à l’exploit face à la Belgique, mercredi à Nice, pour ne pas sortir par la petite porte pour la troisième fois d’affilée lors d’un Euro. Zlatan, qui joue a priori sa dernière compétitio­n internatio­nale sous le maillot suédois, peut s’en vouloir. A la réception d’un centre d’Olsson, l’ex-future star du PSG avait la balle de 1-0 au bout du pied mais a tiré audessus de la cage de Buffon (72e), avant de montrer sa frustratio­n en se tapant la tête contre le poteau. Pas de regret, il était de toute

façon hors-jeu. Encore une fois lors des matches cruciaux, « Ibra », qui affirme pourtant «être» la Suède, n’a pas été au rendez-vous. Il faut dire qu’Antonio Conte, qui avait affirmé craindre plus que tout un joueur « capable à lui seul de déséquilib­rer une

équipe », l’a fait museler par son arrière-garde de fer « juventina » (Barzagli-BonucciChi­ellini). Le trio clé d’un collectif en difficulté offensivem­ent en première période, à l’image de Graziano Pellè, et qui a accéléré à la reprise, se montrant de plus en plus incisif notamment grâce aux débordemen­ts de Candreva. L’Italie a fait mentir ceux qui lui promettaie­nt un Euro sombre, la voilà en huitièmes.

 ?? (Photo Epa/Maxppp) ?? Eder a signé le seul but du match pour permettre à la Nazionale de glaner un deuxième succès de rang et de rejoindre les huitièmes.
(Photo Epa/Maxppp) Eder a signé le seul but du match pour permettre à la Nazionale de glaner un deuxième succès de rang et de rejoindre les huitièmes.

Newspapers in French

Newspapers from France