Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un programme estival pour tous les publics

Sept têtes d’affiche, deux festivals, de la musique partout, pour tous, et tous les jours. Le programme des festivités gratuites, du 6 juillet au 28 août à Bandol vient d’être dévoilé

- J.-M. V. jmvincenti@nicematin.fr 1. Les Youtubers s’apparenten­t à des vidéastesd­uWeb:ils publientle­urcontenu (informatio­ns, sketches, billets d’humour ou d’humeur, etc.) sur une chaîne dédiée via un site d’hébergemen­t (en l’occurrence Youtube). Ils peuven

L’été sera show ! Le programme des festivités estivales, baptisé « Bandol, faites-vous plaisir », animera la cité du 6 juillet au 28 août. Il a été présenté vendredi matin sur la plage du restaurant La Chipote par Dalida Sarkissian, adjointe à la culture et aux animations, Patrick Gabet, directeur de cabinet du maire Jean-Paul Joseph, et Marc Davin, responsabl­e administra­tif des animations et de la culture. Devant les partenaire­s, commerçant­s, acteurs de l’événementi­el bandolais, les invités et de nombreux élus (parmi lesquels Floriane Cercio, conseillèr­e municipale d’opposition), Dalida Sarkissian a tout d’abord appelé à ses côtés les équipes municipale­s de différents services qui oeuvreront à la réussite de l’été bandolais. Elle les a remerciés ainsi que les partenaire­s et associatio­ns impliquées.

Boulevard des airs, I Muvrini...

« Le budget, pas aussi généreux qu’avant, nous a contraint à faire les choses autrement. À être plus créatif pour faire mieux, pour prendre du plaisir, grâce à une programmat­ion riche et gratuite» ,at-elle commencé. Cette année, les festivités éclateront sur trois lieux distincts : les allées Vivien, la plage centrale et la place de la Liberté. De nombreuses têtes d’affiche sont attendues, au premier rang desquelles le mythique groupe corse I Muvrivini, lequel se produira le 12 août. «L’été, ils ne se produisent habituelle­ment qu’en Corse», s’est félicitée Dalida Sarkissian. Il faudra aussi compter sur les célèbres Youtubers et le passage de la tournée “Summer meet-up tour”, qui réunira, le 20 juillet, seize stars du web totalisant 8 millions de fans ! Sans oublier le groupe Boulevard des airs attendu le 10 août… En résumé, « notre ambition est de faire de l’intergénér­ationnel, de contenter tout le monde… de faire rayonner notre ville le plus loin possible», a conclu l’adjointe à la culture et aux animations. Après elle, Patrick Gabet a évoqué «une exception culturelle à Bandol, où l’on ne consomme pas les spectacles comme ailleurs. Il y aura une continuité, des animations tous les jours et tout le temps ». Enfin, Marc Davin a mis l’accent sur un «investisse­ment humain et matériel considérab­le : ce n’est pas facile mais c’est possible ! » a-t-il conclu.

 ??  ??
 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les élus et équipes municipale­s chargés de la mise en oeuvre du programme des animations viennent de présenter le programme des réjouissan­ces pour cet été.
(Photo Frank Muller) Les élus et équipes municipale­s chargés de la mise en oeuvre du programme des animations viennent de présenter le programme des réjouissan­ces pour cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France