Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Monaco : Artcurial dévoile la pièce maîtresse de sa vente d’horlogerie

-

Àquelquess­emainesde prendre ses désormais traditionn­els quartiers d’été en Principaut­é, la maison parisienne Artcurial a levé le voile, cette semaine, sur le contenu de ses prestigieu­x catalogues. En fonction depuis un an sur le Rocher, Louise Grether présentera ainsi à la vente, le 18 juillet (dès 14h30) à l’hôtel Hermitage, une collection privéede33­Rolexcumul­antune estimation aux alentours de 1,5 million d’euros. Élément phare de ce catalogue d’horlogerie monté par les experts de Marie Sana, une toquante Rolex unique et associée au personnage mythique de James Bond. «Ce modèle se distingue notamment par son aiguille de chronograp­he rouge qui, selon la légende, aurait été modifié à la demande des producteur­s du film Au service secret de sa Majesté et porté par l’acteur George Lazenby aux côtés d’une distributi­on prestigieu­se (Diana Rigg et Telly Savalas) », note les experts. Accompagné­e d’une photo de l’acteur montre au poignet, la facture de cette d’ores et déjà pièce de collection mentionne un achat le 23 octobre 1968, chez Bucherer en Suisse. «A la fin du tournage, les costumes et accessoire­s furent mis en vente, et le comptable de la production de l’époque acheta ce chronograp­he », précise également Artcurial en guise de background.

Un saphir Cachemire «très rare»

Le 19 juillet, dès 14h30, la vacation consacrée à la joaillerie fera souffler un air de place Vendôme sur la Principaut­é. Un «très rare» saphir Cachemire estimé à plus de 500000 euros devrait provoquer une bataille de tablettes en salle en ouverture d’une série de trois ventes ponctuées d’un volet caritatif au profit de Mission Enfance, le 21 juillet, auquel le prince Albert devrait se joindre. La vente Hermès Vintage du mercredi 20 juillet étant, elle, notamment portée par un sac Birkin en autruche rose ou un modèle Kelly en porosus rouge braise estimé à plus de 20 000 euros. Et la vente d’une garde-robe d’exception signée du créateur Franck Sorbier, le 20 juillet à 12h30.

T. M.

 ?? (©Artcurial) ?? Rolex. The James Bond Pre-Daytona. Chronograp­he bracelet en acier, cadran argenté brossé, cadrans subsidiair­es pour les secondes, minutes et heures, aiguille rouge terminée par une flèche pour le chronograp­he. Estimation sur demande.
(©Artcurial) Rolex. The James Bond Pre-Daytona. Chronograp­he bracelet en acier, cadran argenté brossé, cadrans subsidiair­es pour les secondes, minutes et heures, aiguille rouge terminée par une flèche pour le chronograp­he. Estimation sur demande.

Newspapers in French

Newspapers from France