Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Six-Fours : le Pointu festival tire son épingle du jeu

- S. H.

Malgré la “concurrenc­e ” du championna­t d’Europe de football et du dernier match de poule de la France face à la Suisse, la musique a signé un retour gagnant au Gaou, hier soir, grâce à la deuxième édition du Pointu Festival. La presqu’île n’a certes pas fait le plein mais, une heure après l’ouverture des portes, les organisate­urs enregistra­ient déjà plus de 2 000 personnes, sachant qu’il était possible d’accéder gratuiteme­nt au site durant toute la soirée. Toutefois, les organisate­urs ont été confrontés à une difficulté insoupçonn­ée : la défection, à la dernière minute, d’un des poids lourds de l’affiche, Dinosaur Jr., le groupe le plus influent de la scène rock indépendan­te. Une annulation due à un « problème de santé » de J. Mascis, chanteur et guitariste du groupe. Qu’à cela ne tienne, la gratuité mais aussi et, surtout, la programmat­ion ont fait leur oeuvre. A commencer par Camp Claude : le trio emmené par Diane Sagnier qui, en ouverture de soirée, a confirmé être « le meilleur espoir pop du moment »,

comme annoncé par Les Inrocks, dans un fin mélange de sonorités et de sensations. Et à continuer avec Goat, un groupe intergénér­ationnel suédois aussi psychédéli­que que son rock. Sans oublier Étienne de Crécy, figure emblématiq­ue de la “french touch” et de la scène électroniq­ue internatio­nale Mais ce n’est pas fini : la musique sera encore à la fête demain avec la seconde journée de cette deuxième édition proposée à l’occasion de la fête de la musique : rendez-vous est cette fois donné sur la plage de Bonnegrâce à partir de 19 h, avec Hollie Cook (reggae, pop, dub) puis Odezenne (hip-hop, électro) et enfin JoeyStarr avec Nathy pour composer Caribbean Dandee (hip-hop, reggae).

 ?? (Photo Frank Muller) ?? La qualité de la programmat­ion et la gratuité de l’accès au site ont fait leur oeuvre : plusieurs milliers de spectateur­s étaient présents, hier au Gaou, pour la première soirée du Pointu Festival.
(Photo Frank Muller) La qualité de la programmat­ion et la gratuité de l’accès au site ont fait leur oeuvre : plusieurs milliers de spectateur­s étaient présents, hier au Gaou, pour la première soirée du Pointu Festival.
 ??  ?? Après la défection de Dinosaur Jr., en raison de l’état de santé du chanteur, c’est Camp Claude, espoir pop du moment, qui a ouvert la soirée.
Après la défection de Dinosaur Jr., en raison de l’état de santé du chanteur, c’est Camp Claude, espoir pop du moment, qui a ouvert la soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France