Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un été de festivités !

- J. T.

« À Ollioules, l’été commence le  juin », a rappelé le maire Robert Beneventi, en dévoilant le programme des animations estivales. C’est donc la fête de la musique qui va lancer les festivités, demain soir, avec « une programmat­ion particuliè­rement éclectique ». Juin sera aussi synonyme de fête pour le quartier de la Baume, avec le traditionn­el feu de la Saint-Jean, organisé par le comité officiel des fêtes.

L’été dans toute sa diversité

Juillet et août seront rythmés par une foule d’animations. Théâtre, concerts, exposition­s, astronomie, fêtes traditionn­elles, rassemblem­ents, repas champêtres : jusqu’en septembre, il y en aura pour tous les goûts. Avec, en point d’orgue, l’automnale fête de l’Olivier. La ville regorgeant de sites atypiques, public et artistes seront accueillis dans les meilleures conditions possibles. « Nous allons avoir du travail », adressait le maire aux élus en charge des festivités, de la culture, de la sécurité et des associatio­ns patriotiqu­es, Dominique Righi, Monique Macia, Michel Thuilier et Brigitte Crevet.

Animations populaires et têtes d’affiche

Dans le programme, figure une “création ” reconduite : le festival de théâtre des Tréteaux du couvent (du  au  juillet, à l’espace Frédéric Mistral). D’autres perles aussi comme le festival “vintage”, qui « attire depuis trois ans près de   personnes », souligne Robert Beneventi. Dans les ruines du château féodal : des concerts de jazz manouche, fado, flamenco, rebétiko et New Orleans. Parmi les grands noms attendus, il y aura de l’humour avec Gérald Dahan, « celui qui a fait chanter la Marseillai­se à Zinédine Zidane, la main sur le coeur, en imitant Jacques Chirac dans un canular téléphoniq­ue », se remémore Robert Beneventi. De la musique aussi avec le groupe Aïoli, Les Forbans, Amandine Bourgeois et les New Gypsies. Et, pour continuer de garder la tête dans les étoiles : le club d’astronomie Vega, ses conférence­s et observatio­ns (tous les vendredis soirs à partir du  juillet) et sa fameuse Nuit des étoiles (les  et  août). Le programme complet des animations est en ligne sur internet, sur la page facebook,l’ applicatio­n mobile et le site de la commune.

 ?? (Photo J. T.) ?? Au menu de l’été à Ollioules : exposition­s, théâtre, animations, humoristes et concerts en tout genre.
(Photo J. T.) Au menu de l’été à Ollioules : exposition­s, théâtre, animations, humoristes et concerts en tout genre.

Newspapers in French

Newspapers from France