Var-Matin (La Seyne / Sanary)

En route pour un projet de jeu ambitieux

-

L’an passé, la belle saison du Rugby club Hyères-Carqueiran­neLa Crau avait été stoppée en 8e de finale par un solide Villeurban­ne, futur vice-champion de France et promu en Fédérale 1. « Dans cette confrontat­ion en matches aller-retour, nous étions handicapés par trop de joueurs blessés pour espérer rivaliser avec ce cador », se remémore le manager général varois, Grégory Le Corvec. À l’intersaiso­n, le club s’est renforcé pour un projet ambitieux. Le staff a concocté les trois prochaines semaines axées sur une rude préparatio­n physique. « À nous de travailler dur pour passer cette dernière marche en fin de saison » martèle Le Corvec. « C’est le même effectif à 90 %, renforcé par dix joueurs. Ce groupe de qualité doit rester sur la même dynamique. Légèrement étoffé, il y aura de la concurrenc­e saine entre les joueurs. Il va falloir être plus fort à l’extérieur malgré des adversaire­s qui se sont fortement renforcés

», poursuit le manager, à l’occasion du premier entraîneme­nt au stade Véran, vendredi soir dernier. Dans sa poule, Le RCHCC avait terminé meilleure attaque, meilleure défense, engrangé 43 pts sur 45 pts possibles à domicile et passé 50 points à la redoutable

équipe de Nîmes. Cette saison, le staff va mettre en avant « la prise de risque sur l’offensive » dans son projet de jeu. Alléchant.

C. S.

 ?? (Photos C. S.) ?? Comme ici avec ses avants, le RCHCC va courber l’échine dans sa préparatio­n pour une dure et longue saison.
(Photos C. S.) Comme ici avec ses avants, le RCHCC va courber l’échine dans sa préparatio­n pour une dure et longue saison.

Newspapers in French

Newspapers from France