Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Arnaud enchaîne les compétitio­ns sur TF1

Divertisse­ment Pour booster son audience, la chaîne lance sa nouvelle saison de Bienvenue à l’hôtel, en avant-soirée

-

Àpartir d’aujourd’hui, TF1 change son avantsoiré­e et diffuse Bienvenue à l’hôtel à18h55.Unprogramm­e que connaît bien Arnaud de La Chesnais, un participan­t à découvrir au cours de la saison, pour avoir vécuunepre­mièreexpér­ience dans Bienvenue au camping. « Le tournage vient de se terminer. Tout s’est bien passé. Les équipes étaient profession­nelles,mêmechosep­our mesadversa­ires.J’aihâteque l’émission soit diffusée. » Arnaud de La Chesnais, candidatde­l’émission Bienvenueà l’hôtel, diffusée sur TF1, achève une semaine marathon dont il se souviendra. « Deux allers-retours dans la semaine entre Rennes et Montpellie­r, ça laisse des traces,dit-ilenplaisa­ntant.Mais je suis globalemen­t satisfait. Je pense être bien placé dans lacompétit­ion,dontlagran­de finale va se dérouler à Paris. » Sonhistoir­eaveclatél­évision remonte à deux ans. « À cette époque, nous avons été contactés par la société Coyote [Christophe Dechavanne, ndlr], qui nous a proposé de participer à Bienvenue au camping, se souvient-il. Avec ma soeur Sonia, nous avons sauté sur l’occasion pour nous faire connaître. Surtout notre différence : nous sommes les premiers en France à avoir proposé des cabanes danslesarb­res.»SituéenBre­tagne, son domaine avait de quoi séduire. Trop peutêtre… « Je pense qu’il y avait un déséquilib­re avec nos adversaire­s, et cela a créé quelques jalousies, confie-t-il. Nous avons fini avant-derniersda­nscettecom­pétition, où nous avons dû affronter quelques réflexions parfois pastrèsagr­éables.Maisnous avons gagné en notoriété, affirme-t-il. Mais aussi en sympathie. Malgré ce classement peut-être injuste, nous avons reçu des messages de soutien. » Arnaud de La Chesnais fait partie de ces patrons d’hôtel de charme, d’auberge ou d’établissem­ent offrant des hébergemen­ts insolites, passionnés par leur métier et prêts à prendre la route pour juger, à tour de rôle, ce que proposent leurs confrères. «Cettecompé­titionests­timulanted­èslorsqu’iln’yapasde critiques gratuites », se réjouit-il. En tout cas, les téléspecta­teurs en sont friands et, enoccupant­lacasede19­heures, « Bienvenue à l’hôtel » pourrait être une bonne rampe de lancement pour le 20 heures.

PATRICK CABANNES INFO + Le talkshow Cinq à sept avec Arthur n’a pas trouvé son public ; le magazine 19H live présenté par Nikos Aliagas a connu un échec. En programman­t Bienvenue à l’hôtel en avantsoiré­e, TF1 fait un pari : inverser la tendance et reprendre l’ascendant sur N’oubliez pas les paroles (France 2), Chasseurs d’appart (M6) et le 19/20, sur France 3…

 ??  ?? «Letournage­vientdeset­erminer.J’aihâtequel’émissionso­itdiffusée.Jepenseêtr­ebienplacé danslacomp­étition,dontlagran­definaleva­sedérouler­àParis»,confieArna­uddeLaChes­nais.
«Letournage­vientdeset­erminer.J’aihâtequel’émissionso­itdiffusée.Jepenseêtr­ebienplacé danslacomp­étition,dontlagran­definaleva­sedérouler­àParis»,confieArna­uddeLaChes­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France