Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Six-Fours pose ses nouvelles fondations

- S. B.

C’est au Bistro Frégate, l’établissem­ent de Gilles Pascal, que le nouveau président de Six-Fours - Le Brusc (SFB), Stéphane Durel, a choisi de rassembler les principaux partenaire­s du club de foot dont il a pris officielle­ment les rênes, dernièreme­nt. Le nouvel homme fort de SFB a voulu s’adresser aux principaux mécènes de son associatio­n (mairie, conseil général, Métro, Carrefour Market, BMK, Garage de piscine Citroën, Martino constructi­on, etc.), qui ne compte pas moins de 550 licenciés afin de leur expliquer les principale­s orientatio­ns de son mandat et surtout « à quoi allait servir l’argent que vous nous donnez en tant que sponsors et qui est indispensa­ble à la réussite de notre projet ». Des choix principale­ment orientés sur la formation et le bien-être des enfants au sein des différente­s catégories de jeunes, afin de les fidéliser au maximum dans le plus gros club de l’ouestVar. Mais Stéphane Durel a aussi insisté sur la notion de performanc­e afin qu’un maximum de joueurs formés au club alimentent l’équipe fanion, reléguée en PHA avec pour objectif de retrouver au plus vite le niveau régional.

Des recrues au top

Pour y parvenir, un effort a été réalisé sur le recrutemen­t avec des joueurs de qualité venus rejoindre les rangs six-fournais. On pense notamment au milieu de terrain Thomas Mercheyer, passé par Sochaux, Louhans-Cuiseaux et Toulon Le Las. Ainsi que le polyvalent Turzo (Hyères, Le Jonquet) ou l’expériment­é gardien de but Montoya. Du (très) lourd, qui s’ajoute au meilleur buteur de PHA la saison dernière, le Seynois Michel, lequel, avec Lledo et les frères Rancurel, offre une force de frappe redoutable dans le secteur offensif. Le latéral Lima Sylva est, pour l’heure, la cinquième recrue officielle, en attendant l’arrivée de deux ou trois joueurs supplément­aires. Une équipe qui semble taillée pour jouer les premiers rôles, à condition que la mayonnaise prenne rapidement. La reprise de l’entraîneme­nt est fixée au 10 août.

 ?? (Photo S. B.) ?? Stéphane Durel, (au centre), entouré des principaux partenaire­s du club invités dans l’établissem­ent de Gilles Pascal à Six-Fours.
(Photo S. B.) Stéphane Durel, (au centre), entouré des principaux partenaire­s du club invités dans l’établissem­ent de Gilles Pascal à Six-Fours.

Newspapers in French

Newspapers from France