Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Questions à

-

Que ressentez-vous après ce titre ? C’est que du bonheur. On a fait la fête dimanche soir, sinon c’est tranquille, je ne me prends pas la tête avec ça...

Vous devez être très fatiguée?

Oui, un peu. Je n’avais pas coupé depuis le mois de mai, où j’avais passé quinze jours à la maison. Depuis février, je fais des passages chez moi de  heures maximum. Les semaines sont speed ! Heureuseme­nt que la famille vient régulièrem­ent nourrir mes deux chiens...

Les voyages, ça pèse?

Ce sont de gros sacrifices mais on se fait plaisir aussi. À Valberg, on est passé sur des endroits où seul un deux-roues peut accéder, on en prend plein les yeux.

Comment concilier haut niveau et vie de couple?

Au moins on est ensemble! On a toujours fonctionné comme ça depuis notre rencontre en équipe de France de cross-country, on n’a jamais eu de relation normale (rires). Cédric, ça ne le dérange pas, au contraire, et il m’apporte tellement en reconnaiss­ance, trajectoir­e et pilotage… En fait, c’est grâce à lui que je vais aussi vite.

Et aussi grâce au matériel!

Oui, c’est hyper important. Je suis sur une discipline très cassante, où on n’a pas le droit à beaucoup d’assistance. Faire le bon choix de vélo, c’est primordial. Tout comme vivre au coeur du développem­ent des produits (cadre, suspension­s, pneus…). Ça, c’est énorme. Tout comme l’équipe, avec laquelle je me sens en réelle symbiose. Quand on choisit c’est plus facile mais c’est vrai qu’on ne s’est pas trompés…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France