Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le phénomène de la New Romance fait son festival

-

Si vous ne savez pas encore ce qu’est la New Romance, vous aurez trois jours pour vous mettre à niveau puisqu’à partir de samedi, et jusqu’au  octobre, Bandol et l’île de Bendor accueillen­t un festival dédié au phénomène. Un cadre choisi pour son côté romantique, que ne renieraien­t pas les millions de fans de ce qui se veut être avant tout un genre littéraire, inspiré de séries et films cultes à forte connotatio­n girly. Pour vous situer, le célèbre personnage de Bridget Jones, incarné à l’écran par Renée Zellweger, en est une ambassadri­ce des plus emblématiq­ues. Un salon du livre sera organisé pour l’occasion, au cours duquel seront présentés les incontourn­ables du genre et les nouveautés et, surtout, en présence de leurs auteurs, français et étrangers : de Anna Todd à Christina Lauren, Colleen Hoover ou Mia Sheridan en passant par Karina Halle, Fleur Hana, Laura Trompette ou encore Jane Devreaux… Les amateurs seront aux anges ! Il sera également possible d’assister à diverses projection­s de films et séries de circonstan­ce, mais également de voir en avant-première des films (déjà cultes) comme Personnal Shopper ou Bridget Jones Baby... Pour celles (ou ceux) qui rêvent de passer de l’autre côté du miroir : un programme de masterclas­s sera organisé, pour apprendre à se lancer dans l’écriture de la New Romance (il sera même possible de soumettre ses manuscrits à des éditeurs au cours d’un speed editing) ; pour découvrir les « nouveaux codes amoureux » et les divers univers qui encadrent le genre... A noter encore de nombreuses animations : tatouages éphémères, atelier de voyance, nail art, danse, yoga sur la plage... Trois jours so glamour en perspectiv­e.

J. P.

Infos et réservatio­ns sur www.festivalne­wromanceby­nolim.com Tarif : 5 types de pass, de 5 à 125 euros.

 ?? (Photo DR) ?? Si la New Romance se définit avant tout comme un genre littéraire, c’est aussi un art de vivre, inspiré de films et de séries cultes très «girly».
(Photo DR) Si la New Romance se définit avant tout comme un genre littéraire, c’est aussi un art de vivre, inspiré de films et de séries cultes très «girly».

Newspapers in French

Newspapers from France