Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  A La Seyne, Chambon revient en jeu

- S. B.

Il commence à faire partis des meubles. Arrivé à l’Union sportive seynoise en 2010, Grégory Chambon (31 ans) entame sa septième saison consécutiv­e sous le maillot «rouge et bleu». Sauf que le demi de mêlée n’a joué que neuf matches lors des deux dernières années. La faute à une rupture des ligaments croisés du genou au mois d’août 2014 face à Aix, qui lui aura pourri la vie. « Après une saison blanche, j’ai pu réaliser la phase aller l’année dernière. Mais à cause d’un oedème osseux au genou, je n’ai pas pu reprendre après Noël. » C’est donc avec un mental de cadet que ce papa de trois enfants entame cette nouvelle aventure à un poste où la concurrenc­e n’a jamais été aussi importante. « Nous sommes trois à vouloir être le numéro un, rigole ce professeur d’éducation physique et sportive à Brignoles. On a tous des qualités différente­s. C’est donc un atout pour l’équipe et le coach. La concurrenc­e a toujours été bénéfique. Elle tire vers le haut. En cas de blessure, c’est surtout un luxe de pouvoir compter sur trois demis de mêlée. Je suis bien placé pour le savoir et Damien (Delmonte) aussi car depuis deux ans, il a dû enchaîner quasiment tous les matches.»

« On est dans les clous »

Entrés en jeu à la mi-temps face à Grasse, il sait qu’il a besoin de temps de jeu pour retrouver les repères et le rythme des matches. Il regrette bien évidemment qu’il n’y ait pas eu la manière associée au succès mais cherche à positiver. « Au vu du scénario, à savoir en jouant une demi-heure à quatorze, ajoutés à nos difficulté­s en conquête, on prend volontiers ces quatre points. Il est évident qu’on aspire à mieux. Mais il faut aussi se montrer patient car il faut assimiler collective­ment toutes les nouvelles consignes. Néanmoins, on est conscient que compte tenu des objectifs, il ne faut pas non plus traîner en chemin. Mais avec un point de bonus défensif ramené de Castanet et la victoire contre Grasse, on est dans les clous.» Il faudra également ramener des points de Graulhet, ce dimanche. Pas une mince affaire face à un adversaire au pied du mur qui a perdu ses deux premiers matches face aux deux favoris de la poule, Strasbourg et Mâcon.

 ?? (Photo S. B.) ?? Absent depuis  à la suite d’une rupture des ligaments croisés du genou, le demi de mêlée regoûte aujourd’hui à la compétitio­n avec envie.
(Photo S. B.) Absent depuis  à la suite d’une rupture des ligaments croisés du genou, le demi de mêlée regoûte aujourd’hui à la compétitio­n avec envie.

Newspapers in French

Newspapers from France