Var-Matin (La Seyne / Sanary)

USSM : ‘‘digérer’’ la Coupe

- S. H.

Une semaine après son éliminatio­n (1-2) au quatrième tour de la Coupe de France par le FC Rousset Sainte-Victoire (DHR), l’US Saint-Mandrier retrouve le stade Gilbert Lanerière pour la deuxième journée de championna­t et la venue du FCUS Saint-Tropez, demain à 19 h. « Les Tropéziens nous ressemblen­t », signale Jean-Claude Grasso, l’entraîneur mandréen. Le FCUSST a en effet débuté le championna­t il y a deux semaines par un match nul à l’extérieur à Fréjus contre l’AS Esterel (1-1)... exactement comme l’USSM à Ramatuelle (1-1). Et les Tropéziens ont également été éliminés de la Coupe de France dimanche dernier, à domicile, par un seul but d’écart (0-1) et face à un adversaire hiérarchiq­uement (encore plus) supérieur, Grasse (CFA2). « Saint-Tropez a une belle petite équipe »... comme SaintMandr­ier, aurait aussi pu ajouter Jean-Claude Grasso. Mais le coach rouge et blanc espère bien que ses hommes ne partageron­t pas le même résultat que leur hôte demain soir : « Une victoire serait bien pour tout le monde : les joueurs, les dirigeants, les spectateur­s... Cela ferait ‘‘passer la pilule’’ de Rousset ». Mais, justement pour « faire oublier » les regrets de la Coupe, les partenaire­s de Padovani ne devront plus manquer les occasions qu’ils se créent... d’autant qu’ils n’en auront « pas des tonnes », prévient Jean-Claude Grasso : « Les Tropéziens sont solides », répète-t-il. Et les Mandréens ne pourront pas ‘‘compter’’ sur autant de spectateur­s demain que dimanche dernier, même si l’entraîneur souhaite que « cela aura donné envie à certains de revenir ».

 ?? (Photo Lydia Fournié) ?? Les Mandréens (en blanc) devront se montrer plus efficaces devant les Tropéziens qu’ils ne l’ont été devant les Roussetain­s.
(Photo Lydia Fournié) Les Mandréens (en blanc) devront se montrer plus efficaces devant les Tropéziens qu’ils ne l’ont été devant les Roussetain­s.

Newspapers in French

Newspapers from France