Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une journée en campagne

-

LE TOP

Juppé ne veut pas qu’on dise qu’il est vieux. Encore moins qu’il est has been. Alors quel meilleur moyen que de parler d’Internet ? Quand Chirac divaguait avec son mulot, Juppé raconte à Slate.fr qu’il fut « l’un des premiers blogueurs du monde politique puisque j’étais très actif dans les années . J’ai commencé en -, quand je suis parti au Canada ». Mais c’est de l’époque ancienne. Car « maintenant, les blogs sont un peu démodés, j’en fais encore de temps en temps mais il paraît que c’est trop long et qu’on ne lit plus », ajoute l’ancien premier ministre. Alors, rendezvous sur Snapchat comme Bruno Le Maire ?

LE SOUTIEN DU JOUR

C’est d’abord une rupture. Qui a presque les accents d’un drame amoureux. Avant, Alain Delon soutenait Nicolas Sarkozy, mais ça, c’était avant. Mercredi soir dans Stupéfiant, le nouveau rendez-vous culturel de France , l’acteur a déclaré avoir choisi Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. Et de poursuivre, au sujet de l’ancien président : « C’est lui qui m’a quitté, ce n’est pas moi. Il m’a largué, je ne sais même plus si j’existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j’aille en rampant le chercher ? » Alain Delon, qui a affirmé avoir toujours été « un homme de droite » ,a confié qu’il n’était pas prêt « pour le moment » à voter pour le FN et sa candidate Marine Le Pen.

LA PHRASE

Nicolas Sarkozy « est le candidat qui dérange », explique Éric Ciotti, porte-parole de la campagne. «Celui qui dit la vérité doit être exécuté », a affirmé Nicolas Sarkozy, mercredi à son QG, en citant Guy Béart devant les parlementa­ires LR qu’il réunissait. «Il y a quoi de nouveau ? », s’interroge en privé Nicolas Sarkozy. « Patrick Buisson va avoir son quart d’heure warholien, ironise Gérald Darmanin, dans l’Oise avec le candidat à la primaire. Il faut rester détendu. Ce n’est que l’épisode  ou  de ce que vous avez vécu depuis  dans l’antisarkoz­ysme. » Pour Nicolas Sarkozy, toutes ces attaques seraient liées au fait que ses adversaire­s « estiment que le combat est plié à droite », en sa faveur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France