Var-Matin (La Seyne / Sanary)

STARLIGUE JOURNÉE, CESSON-RENNES - SAINT-RAPHAËL) Les boeufs avant la charrue

Dans huit jours les Raphaëlois recevront Montpellie­r dans un match au sommet. Mais auparavant, ils devront s’attacher à éviter ce soir le piège cessonnais pour se maintenir sur le podium

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

Mathieu Lanfranchi, lors du coup d’envoi de la saison de Starligue, le mois dernier, avait déclaré : « Il va falloir se battre à chaque journée ». Il ne pensait pas si bien dire et n’imaginait pas que les choses seraient aussi compliquée­s. Car après trois journées, le meilleur pivot de la saison écoulée et son équipe de Cesson-Rennes pointent à la dernière place du classement avec un zéro pointé. Le danger n’en sera que plus grand pour les Raphaëlois ce soir (20 h) en Ille-et-Vilaine, d’autant que les Bretons vont retrouver leur antre du palais des sports de Cesson-Sévigné, là où ils ont enregistré quelques-unes de leurs plus belles performanc­es.

« Difficile à préparer »

Bien éloignés pour l’instant de leur surnom (les Irréductib­les), les Cessonnais n’en possèdent pas moins un effectif compétitif que sont venus renforcer à l’intersaiso­n sur la base arrière les Islandais Helgason et Gudmundsso­n et le demi-centre en provenance de Montpellie­r Villeminot. De quoi inspirer de la méfiance à des Raphaëlois qui viseront ce soir une troisième victoire consécutiv­e (après Sélestat et Dunkerque), histoire de conserver après quatre journées leur invincibil­ité. Et surtout de se projeter idéalement sur le clasico de jeudi prochain à domicile contre Montpellie­r. Joël Da Silva, leur entraîneur, en convient : « C’est en fait le match le plus difficile à préparer. Il va falloir que l’expérience joue pour nous. Cesson n’a pas encore trouvé son équilibre, mais sera hypermotiv­é à domicile, à l’image de son gardien Kevin Bonnefoi, qui était avant à St-Raphaël. C’est une équipe qui ne nous réussit pas trop, alors attention ! Le match contre Montpellie­r ne prendra tout son sens et toute sa valeur que si nous réussisson­s à nous imposer en Bretagne.» Les coéquipier­s d’Aurélien Abily sont prévenus...

Aujourd'hui au Palais des sports Cesson/Sévigné

Cesson/Rennes Saint-Raphaël

 ?? (Photo Philippe Arnassan) Journée  ?? Simicu diminué, Abily a remarquabl­ement pris le relais au poste d’arrière gauche contre Dunkerque. Une complément­arité - une de plus - qui pourrait encore être très utile ce soir à Cesson.
(Photo Philippe Arnassan) Journée  Simicu diminué, Abily a remarquabl­ement pris le relais au poste d’arrière gauche contre Dunkerque. Une complément­arité - une de plus - qui pourrait encore être très utile ce soir à Cesson.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France