Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Allier confiance et méfiance »

Arthur Vigneron, ailier droit du SRVHB

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Face à la solide assise défensive de CessonRenn­es, la vivacité et le sens de l’improvisat­ion du jeune ( ans) ailier droit Arthur Vigneron devraient encore être très utiles...

Le moral est revenu ?

C’est évident. Nous sommes sur une dynamique positive. Mais contre Cesson, il va falloir allier cette confiance et une certaine méfiance. D’ailleurs, les entraîneur­s se sont attachés à nous remettre la tête à l’endroit. Nous ne pourrons pas gagner là-bas en ne jouant qu’à %.

Le fait que Cesson soit en difficulté est source de danger ?

Tout à fait. Ils vont jouer les montées de balle à fond, en s’appuyant sur une grosse défense, leur point fort. Cesson possède de très bonnes individual­ités comme Kevin Bonnefoi, bien sûr. Nous devrons absolument mettre ce soir la même intensité défensive que contre Dunkerque.

Ce match contre Dunkerque semble vous avoir beaucoup plu...

C’est vrai. Nous avons disputé un match plein, pour ainsi dire de la première à la dernière minute de jeu. Nous y avons mis une grosse intensité défensive et en attaque nous avons gagné beaucoup de duels. Nous avons fait vivre la balle. C’est à mon sens l’un de nos meilleurs matches en terme d’intensité depuis un an.

Vous pensez à Montpellie­r ?

Si on décide de se projeter sur ce match contre Montpellie­r, il faut le faire intelligem­ment, en mettant d’abord toutes nos forces dans le combat de Cesson. Le jeu des Bretons ne nous convient pas forcément, on sait que ça va être chaud et que nous ne gagnerons pas de  buts. Il ne faudra surtout pas se relâcher dans le dernier quart d’heure...

Newspapers in French

Newspapers from France