Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Faites-vous plaisir !

Avec quatre points d’avance sur le tenant du titre, le Gym n’a rien à perdre. Paris, en revanche...

- WILLIAM HUMBERSET

Le Gym de Lucien Favre est devenu un parc d’attraction­s. On se régale devant sa circulatio­n de balle et cette maîtrise technique qui transforme­nt le foot en un sublime manège à sensations. Une impression qui résonne dans tout l’Hexagone et qui fait aujourd’hui trembler la capitale et ce PSG féru de montagnes russes. Paris sera-t-il capable de renverser l’équipe surprise de la saison ? Se poser la question, qui plus est pour un rendez-vous au Parc, c’est déjà une victoire pour Nice. Quadruple champion en titre, le PSG version QSI n’avait jamais autant semblé à portée des Aiglons. Les plus audacieux oseront même les placer en position de favoris. « Il n’y a qu’à regarder les cotes du match pour voir que ce n’est pas le cas », leur répond malicieuse­ment Belhanda. A six contre un, on ne peut pas dire que le Gym rassemble les faveurs des pronostics. Sauf qu’en début de semaine, la même cote était à neuf...

Emery en sursis, Ben Arfa sur le banc ?

Entre-temps, Paris a perdu la tête de sa poule de Ligue des Champions et Emery un peu plus de crédit. Sa défaite à Montpellie­r avait agacé l’état-major, le nul concédé à domicile contre les Bulgares de Ludogorets n’a pas rassuré son public. Avec déjà quatre points de retard sur Nice, le coach espagnol est sous pression. Comme Areola, Thiago Silva, Marquinhos, Thiago Motta ou encore Di Maria, des joueurs bien trop loin de leur statut de star. « Si on ne gagne pas contre Nice, les choses vont aller mal... » a prévenu Edinson Cavani. «Si on met notre jeu en place et qu’on prend l’emprise dès le premier quart d’heure de la rencontre, le Parc pourrait se retourner contre son équipe », appuie un membre de l’effectif niçois. Eviter que l’enjeu ne nuise à leur jeu, c’est la principale préoccupat­ion des Rouge et Noir. A égalité de points ce matin avec Monaco, Nice n’a pratiqueme­nt rien à perdre... sauf l’équilibre de son collectif avec l’éventuel retour de Balotelli. Du coup, Lucien Favre se tâte. Et comme Belhanda a été préservé toute la semaine - même sur la séance d’hier - le technicien suisse n’a pas totalement les idées claires au sujet de sa compo de départ. Comme Ben Arfa, Super Mario pourrait débuter le choc sur le banc. Mais si le premier était indispensa­ble l’an dernier, l’Italien le semble bien moins cette année. Nice a gagné les sept matchs qui l’opposaient à un membre actuel du top 10, dont plus de la moitié sans Balo (Rennes, Guingamp, Toulouse, Saint-Etienne). Avec ce Gym, aucun pari ne semble trop grand.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Les Aiglons ont remporté les sept matchs qui les ont opposés à un membre actuel du top  de la Ligue .
(Photo Franck Fernandes) Les Aiglons ont remporté les sept matchs qui les ont opposés à un membre actuel du top  de la Ligue .

Newspapers in French

Newspapers from France