Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FUTSAL DIVISION  Un succès logique et bien construit

- PHILIPPE ALARY

BRUGUIÈRES - TOULON : - A Bruguières, Toulon bat Bruguières SC 2-1 (2-0). Arbitres : Cédric Pelissier, assisté de MM. El Khattari et Moussa Buts : pour Bruguières : Sané (40e) ; pour Toulon : Marrupe (3e), Benitez Ortiz (4e)

BRUGUIÈRES : Felix de Oliveira - De los Santos, Prasithara­th (cap), Oliveira, Pene, Mateus de Oliveira, Vasquez, Jimenez, Bento, Sané Toulon : Bertrand - Boisserie, Marrupe, Nascimento da Silva, Souza da Costa (cap), Gouled, De Menezes, Benitez Ortiz, Berlanga, Payet

Entre des banlieusar­ds toulousain­s tenus d’engranger le succès susceptibl­e de les sortir de la zone rouge, et des Toulonnais appelés à consolider leur position dans le wagon de tête en vue des play-offs, l’enjeu était bel et bien palpable, hier après-midi. Et il faut croire que la pression était davantage sur les épaules de Bruguiéroi­s jamais

en mesure d’assurer un minimum de continuité au niveau de leurs enchaîneme­nts. Les visiteurs inscrivaie­nt ainsi, en l’espace d’une minute, les deux réalisatio­ns synonymes de break. Mieux encore, l’hermétisme du dispositif défensif varois permettait de contenir sans trop de peine les assauts adverses, tant et si bien que l’avance à la pause avait tout lieu d’être considérée comme significat­ive. Car loin de se contenter d’une gestion attentiste des débats, les protégés de Luis Bernat Molina et Karim Deman repartaien­t sur des bases analogues. De quoi donner à l’adage « même motif, même punition » toute sa consistanc­e. Si Nascimento da Silva ne parvenait pas à trouver le chemin des filets alors que la porte de ces derniers semblait ouverte en grand, inversemen­t, les riverains de l’Hers auront donné l’impression d’avoir besoin d’une quantité astronomiq­ue d’occasions pour être en mesure de relancer le suspense de façon durable. Et ce n’est pas la réduction du score, beaucoup trop tardive, qui enlèvera le goût amer de la défaite de la bouche de locaux désormais en grand danger de relégation.

CHAMPIONNA­T DE FRANCE

 ?? (Photo Patrick Blanchard) Journée  ?? En inscrivant deux buts dans les  premières minutes, puis en serrant la vis défensivem­ent, les Toulonnais se sont rapidement assurés la victoire.
(Photo Patrick Blanchard) Journée  En inscrivant deux buts dans les  premières minutes, puis en serrant la vis défensivem­ent, les Toulonnais se sont rapidement assurés la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France