Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Du changement à prévoir...

- J.-C. B.

Rien ne va plus à Saint-Raphaël! Les Varoises ont enregistré, vendredi soir à Paris face au Stade Français/SaintCloud, leur 6e défaite de la saison (en huit matches). Sur un score sans appel, 3 sets à 0 (25-15, 25-13 et 2521). Plutôt inquiétant à six jours de leurs débuts en Ligue des champions, qui plus est contre un grand d’Europe, les Turques du Fenerbahçe Istanbul.

« Pas en vacances »

Alors, bien sûr, on pourra toujours avancer des raisons. Notamment les blessures, puisque les joueuses de Giulio Cesare Bregoli s’étaient finalement déplacées dans la Capitale sans leur passeuse titulaire Letizia Camera, victime d’une élongation à la cuisse droite qui pourrait la priver d’Europe la semaine prochaine. Et quand on sait que la seconde passeuse, Hana Novotni-Kasic joue avec un droit fracturé et que la géante Anna Kajalina (genou) manque de rythme, on comprend que la tâche du SRVVB puisse être très ardue. Mais son coach transalpin ne veut pas pour autant se voiler la face, « Bien sûr, que sans Letizia (Camera) et avec Hana (NovotniKas­ic) diminuée, c’est très compliqué. D’ailleurs, à Paris, les filles ont fait ce qu’elles ont pu. Mais il est clair que certaines joueuses ont du mal à maintenir leur niveau de la saison dernière. »

« Des choix à faire »

Et Bregoli de poursuivre, en pesant bien ses mots, « Nous allons préparer nos deux prochains matches contre Fenerbahçe et Le Cannet-Rocheville. Ensuite, on avisera. Si on doit faire des changement­s, on le fera. Certaines joueuses doivent comprendre qu’on ne vient pas à Saint-Raphaël pour passer des vacances ! » Pour ne rien arranger, quarante-huit heures seulement sépareront les rencontres contre Fenerbahçe (jeudi) et Le Cannet (samedi). Un rythme totalement irrationne­l qui inspire cette réflexion du coach: «Il va forcément falloir faire des choix. Il ne sera pas possible d’aligner la même équipe lors des deux rencontres... »

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les dix points de Liesbet Vindevoghe­l, la meilleure marqueuse raphaëlois­e, auront largement été insuffisan­ts à Paris.
(Photo Philippe Arnassan) Les dix points de Liesbet Vindevoghe­l, la meilleure marqueuse raphaëlois­e, auront largement été insuffisan­ts à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France