Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hélène et Nicolas se marient !

Sitcom TMC diffuse trois épisodes inédits des Mystères de l’amour, la série dérivée d’Hélène et les garçons

- STÉPHANIE RAÏO

On les a connus sur les bancs de la fac, en 1992, dans la sitcom Hélène et les garçons. Aujourd’hui, les personnage­s d’Hélène et Nicolas se marient. Enfin. L’occasion pour TMC de proposer une soirée spéciale Mystères de l’amour, dès 19 h 45, où seront célébrées non pas une, mais trois unions. Jean-Luc Azoulay a vu les choses en grand pour ces trois épisodes, que l’on peut regarder, ce soir, sans forcément avoir suivi Les Mystères de l’amour depuis le début, en 2011, sur TMC. Le créateur, producteur et scénariste de la série fait passer devant monsieur le maire Hélène et Nicolas; Peter et Valentina; Christian et Chloé. Et, pour cela, tout le monde s’envole pour Love Island, cette île fictive des Antilles où se sont déroulées les cinq saisons des Vacances de l’amour. « Pendant quinze jours, on était en colo, comme à la grande époque », se réjouit Sébastien Roch, le « Cri-cri d’amour » des années Hélène et les garçons. « On prend toujours autant de plaisir à se réunir, on bosse en famille. C’est quand même la vie rêvée, estime Patrick Puydebat (Nicolas). On a tous nos vies, on a tous traversé des moments difficiles, on se connaît par coeur et on sait qu’on a un soutien permanent des autres. » Hélène poursuit : « On ne voit pas le temps passer ensemble tellement on se marre ». Une complicité qui concourt sans doute au succès de la série. Le 6 novembre dernier,

Les Mystères de l’amour a été suivi, en avant-soirée, sur TMC, par 922 000 téléspecta­teurs (près de 1 million en audience consolidée). C’est le record d‘audience historique de la série. « Peut-être les téléspecta­teurs ressentent­ils qu’il y a quelque chose qui n’est pas fabriqué, avance Patrick Puydebat. Dans la vie, on est aussi potes qu’à l’écran. » Mais maintenant qu’Hélène et Nicolas se sont enfin dit oui, est-ce la fin de l’aventure ? « C’était un gag entre nous.

On se disait : “Ah, le jour où ils vont se marier il n’y aura plus rien à raconter !”, confie JeanLuc Azoulay. Mais ce n’est pas vrai, c’est une étape. Au contraire, c’est une nouvelle vie qui commence. Et puis il va y avoir beaucoup de rebondisse­ments, beaucoup de choses vont se passer. Ce n’est vraiment pas la fin. » Les fans seront donc rassurés.

 ??  ?? « C’est une nouvelle vie qui débute pour Hélène et Nicolas. Et puis il va y avoir beaucoup de rebondisse­ments », confie le producteur JeanLuc Azoulay.
« C’est une nouvelle vie qui débute pour Hélène et Nicolas. Et puis il va y avoir beaucoup de rebondisse­ments », confie le producteur JeanLuc Azoulay.

Newspapers in French

Newspapers from France