Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une convention tripartite pour la santé mentale des citoyens

- J. D.

Réunis en mairie ce vendredi soir, la ville, l’Agence régionale de santé (ARS) et le Centre Hospitalie­r George-Sand ont signé une convention pour venir en aide aux personnes en difficulté­s sur le plan mental. Seule commune de l’agglomérat­ion à créer ce Conseil local en santé mentale (CLSM), La Seyne s’est dotée d’une infrastruc­ture pouvant soutenir ses citoyens victimes de maladies psychiatri­ques, et les guider vers les services les plus à même de leur apporter le confort qu’ils méritent.

Aller vers la population en difficulté

Accueillis par Marc Vuillemot, Nadège Verlaque, de l’Agence régionale de santé, Solange Schneider, le directeur du centre hospitalie­r, Bruno Giunta, les docteurs Philippe Dugand, Frédéric Rodriguez et Gilles Reine, ont paraphé une convention élaborée de concert depuis quelques mois, avec le pôle senior de la Ville et sa représenta­nte Françoise Aubry. Se félicitant de cette coopératio­n ayant pour mission d’aller vers la population en difficulté, l’adjoint au maire en charge de la sante, Olivier Andrau, a rappelé le fonctionne­ment efficace du Conseil local de santé, satisfait de cette complément­arité bienvenue.

 ?? (Photo J. D.) ?? Avec satisfacti­on, le maire Marc Vuillemot a paraphé, avec les représenta­nts de l’hôpital et de l’Agence régionale de santé, la création de ce comité ouvert vers les citoyens fragilisés.
(Photo J. D.) Avec satisfacti­on, le maire Marc Vuillemot a paraphé, avec les représenta­nts de l’hôpital et de l’Agence régionale de santé, la création de ce comité ouvert vers les citoyens fragilisés.

Newspapers in French

Newspapers from France