Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les pompiers célèbrent leur sainte patronne

- A. B.

Les pompiers de Sanary ont célébré sainte Barbe samedi. La grande cérémonie organisée pour l’occasion s’est déroulée en plusieurs temps. Le premier a été la bénédictio­n des hommes et des engins, par le père José, au centre de secours. Puis une messe a été dite avant que la cérémonie officielle ne commence, au gymnase Brunel. Comme chaque année, les autorités sont venues nombreuses autour du chef de centre, le lieutenant Antomarchi (1). Aux côtés des pompiers du centre de secours de Sanary, on trouvait aussi l’école des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) et les membres du Comité communal feux de forêt (CCFF). Enfin, la Saint-Nazairienn­e assurait l’accompagne­ment musical. Après les remises de grades et de médailles, l’adjudantch­ef Jacquemus s’est exprimé pour l’école des JSP qu’il préside. Il a notamment félicité les jeunes qui ont vendu pour 8552 euros de blé et qui ont récolté plus de 8 000 euros pour le Téléthon. Son allocution a été suivie de celle de l’adjudantch­ef Catuogno, président de l’amicale des sapeurs-pompiers, puis de celle de Jean Luc Decitre, de l’Union départemen­tale. Le lieutenant Antomarchi a eu une pensée pour René Lainé, du CCFF, décédé cette année. Enfin, le colonel Baudot et le maire se sont exprimés en dernier, pour clore la cérémonie. 1. Le colonel Jacques Baudot, chef du groupement ouest des sapeurs-pompiers duVar,l’adjudant-chef Decitre,président de l’union départemen­tale, le maire Ferdinand Bernhard, de nombreux élus et le père José. Les membres du Comité communal feux de forêt (CCFF) étaient associés à cette cérémonie.

 ?? (Photos A. B.) ?? Le père José a béni les hommes et le matériel. Comme lors de chaque Sainte-Barbe, des sapeurs ont été mis à l’honneur.
(Photos A. B.) Le père José a béni les hommes et le matériel. Comme lors de chaque Sainte-Barbe, des sapeurs ont été mis à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France