Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Le but : mobiliser  motards ! »

Florence Bleuvais, gérante du relais motard Le Cabanon

- RECUEILLI PAR E.E.

Gérante du relais motard « Le Cabanon », à Figanières, Florence Bleuvais est à l’origine de cet événement en faveur des pupilles des sapeurspom­piers décédés en service commandé.

Quelle est l’origine de cette manifestat­ion ?

L’idée a fait son chemin à la suite d’un voyage dans les Pyrénées-Orientales. Là-bas, une manifestat­ion similaire était organisée en faveur des pupilles. Comme, il n’existait pas de sortie entre motards sur le secteur, avec mon conjoint, Gilles, nous avons décidé de lancer ce mouvement. C’est une manière de remercier les sapeurspom­piers, en créant une chaîne de solidarité pour leurs enfants orphelins.

 motards en ,  aujourd’hui. C’est un bel élan de solidarité…

Tous les ans, on s’efforce de multiplier par deux le nombre de participan­ts. Avec l’objectif d’atteindre  motards ! Et autant de jouets. Cette année nous avons un motard aixois, Jean-Louis, qui a offert pour  euros de cadeaux. C’est le budget qu’il consacrait à Noël à sa femme, aujourd’hui disparue. Ce qui explique notamment le nombre important de jouets collectés.

L’objectif est donc d’atteindre les  motards l’an prochain. Il va falloir agrandir le parking de la caserne Curbaille…

L’an prochain, l’arrivée se fera à la caserne des pompiers de Fréjus qui bénéficie d’un parking de   places. Le trajet passera toujours par Callas. Pour le repas, j’envisage de l’organiser à la salle polyvalent­e de Figanières, la capacité d’accueil du relais motard ne permettant pas d’aller au-delà du nombre de couverts enregistré aujourd’hui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France