Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une connectivi­té enrichie

-

Quelle est la base de votre stratégie ?

Orange n’est pas une entreprise de télécoms classique. Le groupe apporte un monde d’émotion à ses clients, en connectant chacun à son essentiel. C’est ça la base de notre stratégie qui repose sur quatre piliers : enrichir la connectivi­té, enchanter la relation client, la diversific­ation et être un employeur digital et humain. Quatre axes où tout est lié.

Comment se traduit la connectivi­té enrichie chez Orange ?

C’est d’abord le déploiemen­t de la fibre. Les réseaux cuivre ont  ans. Ils ont vieilli et, avec le développem­ent des nouveaux usages, on doit construire l’avenir, être le facilitate­ur de cette révolution numérique. La fibre aujourd’hui, sur le territoire, c’est   foyers,   connectabl­es dans le  et le , sur  communes. En France, le but est d’avoir connecté  millions de foyers fin , et  millions fin  . La connectivi­té enrichie, c’est aussi la G. Nous sommes classés n° par l’ARCEP en couverture, télécharge­ment de page et de fichiers et navigation internet. Notre engagement est de désenclave­r les zones rurales. Pour les territoire­s qui n’auront pas la fibre avant des années et qui ne sont pas couverts par la G, notre engagement est d’apporter soit un réseau cuivre de meilleure qualité pour , millions de foyers, soit une couverture G anticipée. L’obligation dit  . On l’avance à  . L’enjeu est sur la montée en débit.

Comment se place notre territoire ?

Nice est l’une des  villes en France  % fibrée. , %de la population est en G, un record de France. On est partout dans les rues, l’enjeu est de monter dans les immeubles. Pour la G, nous travaillon­s aussi sur les sites émotionnel­s comme le stade Allianz où les connexions sont fortes. On continue sur les axes autoroutie­rs, les points noirs ferroviair­es. On mise aussi beaucoup sur la R & D. On a   chercheurs dans le monde et  à l’Orange labs de Sophia, dont cent concentrés sur les usages à - ans et ceux qui feront la tendance dans les  ans à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France