Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La permanence du FN (toujours) sous tension

- J. -M. V.

« On est chez nous ! » C’est sur ce cri scandé par une trentaine de militants seynois du Front national massés sur le rond-point Kennedy, non loin de la permanence de l’avenue Frédéric-Mistral, que Frédéric Boccaletti, secrétaire général varois du parti de Marine Le Pen, a fait son entrée dans le local, hier soir à 18 h 30, pour animer la réunion politique hebdomadai­re. Il était protégé par son service d’ordre et des policiers présents dans une voiture garée à proximité. Comme lundi dernier (Voir Var-matin du 6 décembre), les militants seynois protestaie­nt « pacifiquem­ent » contre l’interdicti­on d’accès qui leur a été signifiée par le secrétaire général depuis plus d’un mois, après un incident lors duquel Frédéric Boccaletti s’est dit victime d’une gifle. Aux côtés de Virginie Sanchez et d’Alain Baldacchin­o, suspendus à titre conservato­ire, on notait la présence de Danielle Tarditi, élue seynoise qui a reçu hier sa lettre de suspension après sa prise de parole lors du dernier conseil municipal (Var-matin du 9 décembre). «Une quinzaine de suspension­s avec exclusion immédiate sont prêtes à l’envoi ,asouligné Frédéric Boccaletti. Des cas sur lesquels la commission de discipline statuera dans quelques mois ». Le secrétaire général, pour qui « ces comporteme­nts scandaleux et cette manifestat­ion illégale ne doivent pas occulter ses priorités : se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections législativ­e et présidenti­elle ».

 ?? (Photos D. L.) ?? Les militants se sont donné rendez-vous hier soir à côté de la permanence afin d’accueillir le secrétaire général varois du parti au son de « On est chez nous ! »
(Photos D. L.) Les militants se sont donné rendez-vous hier soir à côté de la permanence afin d’accueillir le secrétaire général varois du parti au son de « On est chez nous ! »
 ??  ?? « La commission de discipline du parti statuera dans sur leurs cas », a indiqué le secrétaire général du FN.
« La commission de discipline du parti statuera dans sur leurs cas », a indiqué le secrétaire général du FN.

Newspapers in French

Newspapers from France