Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nationale 

La Seyne termine  en beauté

- J.-C. M.

Il n’y a pas eu photo. Le match qui a opposé la meilleure attaque (La Seyne) à la meilleure défense (Prades) de la poule 8 a en effet tourné à l’avantage des Varois, samedi soir à Baquet. Des Varois vainqueurs 28-16 sans qu’il y ait réellement de suspense. Malgré une défense en 5-1, Prades a rapidement pris l’eau (4-1) suite à un triplé de Trédici. Menant 138 à la pause, les Rouge et Bleu en ont remis une couche à la reprise, infligeant un tonitruant 10-1 à des Héraultais plus vraiment invités (23-9), et particuliè­rement maladroits devant la cage, ratant une pelletée de tirs à six mètres. Côté seynois, on va donc passer les fêtes de Noël au chaud, installés à la première place de cette poule avec huit victoires en neuf journées. Mais avec seulement un point d’avance sur le second, Nice. Et devinez qui sera le prochain adversaire des Seynois à la reprise ? Nice, pardi ! Mais ce sera début février, car cette trêve va s’éterniser quasiment deux mois, les Championna­ts du monde de handball qui vont se dérouler en France en janvier monopolisa­nt toutes les attentions.

On a aimé...

- L’entrée en seconde mitemps de Théo Napoléone, qui a fermé la cage avec 11 arrêts. Sans oublier un joli stop sur penalty en première... - Les feuilles de match en Nationale de Thomas Crouin et Théo Morand, tous deux méritoires avec la Prénat, et qui sont donc récompensé­s.

On a regretté...

- Le délabremen­t continu de la salle Baquet. Outre les isolations de plafond qui menacent de s’écrouler à tout moment, le parquet dont les lattes foutent le camp, on ne peut même plus brancher les radiateurs soufflants sous peine de tout faire sauter. Désespéran­t.

 ?? (Photo L. M.) ?? Mission accomplie pour le coach William Lignier et son capitaine Jonathan Trédici : à la trêve de Noël, les Seynois sont premiers avec huit victoires en neuf journées.
(Photo L. M.) Mission accomplie pour le coach William Lignier et son capitaine Jonathan Trédici : à la trêve de Noël, les Seynois sont premiers avec huit victoires en neuf journées.

Newspapers in French

Newspapers from France