Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DIVISION  FÉMININE Les ReBelles sont nées !

Surnom officiel, nouveau groupe de supporters, site internet refondu, Bertrand Gille consultant... Toulon/Saint-Cyr, en recherche constante de dynamisme, bouge les lignes en ce début d’année

- VINCENT WATTECAMPS

Si, sur le parquet, les Toulonnais­es transpiren­t, en coulisses le service marketing-communicat­ion fait fonctionne­r la matière grise. Et les idées fusent ! Tour d’horizon des changement­s, petits et grands, qui vont arriver en 2017 à Toulon/Saint-Cyr.

Un surnom à double significat­ion

C’est désormais officiel : les Toulonnais­es sont des ReBelles ! À l’instar des Panthères de Fleury ou des Artistes de Dijon, Toulon/ Saint-Cyr se dote d’un surnom. « On souhaite le faire rentrer dans les moeurs, afin d’identifier plus facilement le club, explique Thierry Oelker, responsabl­e du marketing. Avec les ReBelles, on a à la fois l’image de guerrières qui ne lâchent rien et le côté glamour qu’on cherche à développer en dehors du parquet, avec le calendrier, par exemple. »

Du nouveau dans les tribunes

Le 3 février, à l’occasion de la réception de Fleury, un nouveau groupe de supporters va voir le jour. « Ce sont des étudiants de l’école Pigier, à Toulon, qui en sont à l’origine. Ils seront placés derrière les buts, et feront un maximum de bruit, avec des chants, des tifos... » L’idée sous-jacente est de transforme­r Rendre le palais des sports aussi chaud qu’une plage varoise au mois d’août, voilà l’objectif du service marketing de Toulon/SaintCyr.

le spectateur en supporter. « On a l’impression qu’il ne manque qu’une étincelle pour enflammer le palais des sports. J’espère que ce groupe de supporters saura mettre de l’ambiance. Ils aideront à faire du palais une forteresse imprenable. »

Un site internet tout neuf

Le premier gros chantier de Thierry Oelker touche à sa fin. Toulon/Saint-Cyr est enfin doté, depuis la semaine dernière, d’un nouveau site Internet (www.tscvhb.fr), « plus clair et plus vivant ».

À la recherche de volontaire­s

Afin de rendre l’expérience au palais des sports plus agréable à vivre, le TSCV lance un programme de recrutemen­t de volontaire­s. « On souhaite travailler sur l’accueil. Pour cela, nous avons besoin de personnes volontaire­s pour filer un coup de main, en échange d’avantages comme des invitation­s pour les événements du club, des remises en boutique ou des tarifs privilégié­s sur les déplacemen­ts. Les volontaire­s sont un rouage essentiel dans les clubs, aujourd’hui. Sans eux, nous n’existerion­s pas. » Les ReBelles non plus.

Bertrand Gille consultant

Le frère de Guillaume Gille, co-sélectionn­eur de l’équipe de France et intervenan­t auprès de Thierry Vincent à Toulon, endosse le costume toulonnais. Le double champion olympique, du monde et d’Europe (!) animera, au nom du club, un team-building dans les semaines à venir. Bertrand Gille devrait poursuivre sa collaborat­ion avec Toulon/ Saint-Cyr dès que son emploi du temps le permettra. Tout comme son frère, qui entraîne l’équipe au moins une fois par mois.

Laurène Catani, décision imminente

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France