Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Karine Giebel marraine des Rencontres littéraire­s de Cavalaire

- L. AMALRIC

Pour leur dixième édition, les Rencontres littéraire­s du golfe de Saint-Tropez frappent fort avec une marraine de choc, Karine Giebel. La Seynoise qui signa Les Morsures de l’ombre et Purgatoire des innocents parlera de son expérience d’auteure de polar multiprimé­e en présence d’un plateau d’écrivains, pour l’essentiel varois, aux parcours contrastés. Parmi les figures, Jean-Charles Meyer qui s’attardera sur Toulon Rugby L’esprit des clochers. Dans les primo-écrivains qui ont fait l’actualité ces dernières semaines, les curieux pourront converser avec Sandy Verbena (lire nos éditions du 15 janvier). Son ouvrage Animale conte de façon romancée son expérience passionnan­te hors du monde. Depuis plus d’une décennie cette Toulonnais­e a fait le choix de vivre dans une cabane au fin fond du Verdon.

En hommage à Aurélie...

Le Maximois Jean Maltese pour son livre Le Portefeuil­le et son ami italien Tony Cavaleri pour Le Gorille, se partageron­t le chapitre d’oeuvres qui espèrent être adaptées L’auteure de polar à succès Karine Giebel au centre d’un plateau notamment composé de Sandy Verbena qui signe premier ouvrage sur sa vie isolée du monde dans une cabane.

un jour sur grand écran. L’ancien maire de Cogolin Patrick Glo ou Denis Zott (La Chute du Cafard - Jeu Dangereux en Berry) seront également au rendez-vous. Tout comme la Muyoise Sandrine Senes qui, en dehors des scénarios pour les séries télé, trempe sa plume humoristiq­ue dans les scènes du quotidien avec Je regarde passer les chauves ,fin recueil de ses observatio­ns dans le métro parisien (nos éditions du 17 janvier). Les débats seront animés comme à l’accoutumée par Jean-Marie de Peretti, sous l’égide du Club de la Presse

du Var présidé par Dominique Dabin. « Le but est de privilégie­r les échanges avec le public. Une séance dédicaces et un buffet dînatoire sont prévus au terme des débats », indique notre confrère tropézien. À noter que la soprano Sandra Costa et le pianiste Rémi Bauchmann se produiront en hommage à Aurélie de Peretti, tragiqueme­nt disparue au Bataclan le 13 novembre 2015. Cette édition anniversai­re lui est dédiée. Dixièmes Rencontres littéraire­s du golfe, à partir de 18 h 30 à Cavalaire, au cinéma l’Écran Bleu. Entrée libre.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Animale,
(Photo Frank Muller) Animale,

Newspapers in French

Newspapers from France