Var-Matin (La Seyne / Sanary)

AU MONACO BOXING CHALLENGE « Marvelous Gus » impérial et expéditif

- J. L.

Auteur d’une accélérati­on fulgurante dès le premier round, Gustave Tamba a remporté avec panache son sixième combat profession­nel, samedi soir à Monaco. L’Italien Marco Miano n’a pas pu résister longtemps à la puissance de frappe de « Marvelous Gus », impérial pour son second rendez-vous princier. Les affaires n’ont donc pas traîné. Avec le puncheur fréjusien, elles peuvent s’écourter à tout moment. Miano l’a appris à ses dépens. L’enchaîneme­nt de Tamba est à montrer dans les écoles de boxe. D’abord ébranlé par un crochet au foie suivi d’une droite, l’Italien a ensuite été mis K-O, à la suite d’une série d’uppercuts et de crochets au corps et à la face. Le combat était plié en seulement deux minutes. Remarquabl­e de puissance et de précision, Gustave Tamba laissait éclater sa joie. Légitime et méritée. Car ce combat était loin d’être gagné d’avance. Milano, solide combattant, a encaissé sur le Rocher sa première défaite avant la limite.

Un cinquième succès avec la manière

Un autre homme était heureux samedi soir à Monaco. Joint au téléphone peu après le combat, Yannick Paget savourait cette cinquième victoire de toute beauté: « Ce soir, nous Une série d’uppercuts et de crochets du Fréjusien a mis Marco Milano K-O au bout de deux minutes. avons vu la progressio­n de Gus. Son travail à l’entraîneme­nt a payé. Il y a beaucoup moins de déchet dans sa boxe. Gustave est puissant. Il gagne en précision et en maîtrise. Nous sommes très satisfaits de cette victoire acquise avec la manière. C’est de bon augure en vue du Tournoi de France face à Steven Crambert. » Sur le papier, ce prochain duel ne sera pas plus facile que celui de Monaco. Comme l’a fait comprendre Yannick Paget, cette victoire par K-O prépare de la meilleure des manières ce rendez-vous. Il sera une étape importante dans la progressio­n de Tamba à l’échelle nationale.

Retour sur le K à Marseille

Les championna­ts régionaux de K ont rendu leur verdict samedi à Marseille. Vainqueur en quart du technique Jonathan Guiriato, le Craurois Corentin Cornu s’est arrêté en demie. Son camarade de club, Nicolas Bouchot, a quant à lui gagné sa finale des mi-lourds par K-O au round contre Gabriel Cali (Rocbaron). L’AJSR (Saint-Raphaël) comptabili­se deux champions régionaux : Valentin Luu (coq classe B) et Emmanuel Noyez

Newspapers in French

Newspapers from France