Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’Omcal doit son succès à son état d’esprit

- LIMP

L’assemblée générale de l’Omniclub culture animations loisirs (Omcal), présidé par Maryse Lanfranchi, commençait par une minute de silence, salle de l’Étoile bandolaise. Elle se déroulait en présence de Marlène Nadjarian, adjointe déléguée aux associatio­ns. « Notre associatio­n est connue et reconnue par son vécu autant que ses projets innovants, soulignait la présidente. L’équipe qui m’entoure s’est investie par son travail et ses compétence­s. Je l’en remercie. Les années ont passé et nous avons parcouru beaucoup de chemin. Notre associatio­n a évolué et des activités nouvelles sont nées. Nous sommes toujours présents à l’écoute de tous. A cette occasion, je voudrais rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui m’aident et m’apportent leur soutien ».

Vingt ateliers

L’Omcal est une seule et même associatio­n regroupant vingt ateliers qui agissent sous une administra­tion de tutelle. Elle possède de multiples facettes et s’efforce d’être un lieu de rencontres, d’échange, de dialogue et de conviviali­té. « Les cotisation­s sont la première ressource financière de l’associatio­n. Les manifestat­ions telles que nos après-midi dansants, les exposition­s, les vernissage­s, les réceptions, représente­nt un certain coût. C’est pourquoi, précisait la présidente, la présence du maximum lors des différente­s prestation­s est indispensa­ble car elle permet de financer une partie des dépenses et de maintenir la gratuité de certains des après-midi récréatifs ». La présidente concluait l’assemblée en rappelant que le fonctionne­ment repose une bonne partie sur le bénévolat et l’esprit d’équipe.

 ?? (Photos Limp) ?? Le bureau de l’Omniclub culture animations loisirs a fait le bilan des multiples activités… appréciées par ses nombreux adhérents.
(Photos Limp) Le bureau de l’Omniclub culture animations loisirs a fait le bilan des multiples activités… appréciées par ses nombreux adhérents.

Newspapers in French

Newspapers from France