Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Dominique VEILEX (Sporting club de Toulon) « Toujours trop d’insuffisan­ces »

-

L’entraîneur ne se cache pas derrière des faux-semblants pour expliquer le revers à Colomiers (-) qui condamne les siens dans la course à l’accession.

Comment expliquer cette défaite ?

Notre première période a été fantomatiq­ue. Nous étions absents des débats et, forcément à ce niveau-là, c’est rédhibitoi­re. Les regrets viennent du fait qu’à - nous avons eu une magnifique réaction d’orgueil où là j’ai retrouvé mon équipe. Mais c’était trop tard le mal était fait. Nous aurions même pu faire match nul car l’arbitre nous a refusé un but valable avant le penalty de Preira. Il y a trop eu de choses négatives à gérer…

C’est-à-dire ?

Toute la semaine a été compliquée. Je veux bien que le lundi la déception du match à Fréjus/St-Raphaël soit encore présente mais après il fallait se remettre dedans. Ce ne fut pas le cas. Deux joueurs, Bayo et Christophe Gomis, sont arrivés en retard à la convocatio­n. Du coup j’ai dû les sanctionne­r en les mettant sur le banc. Et comme j’avais déjà Sahnoune, Fall, Cousyn et David Gomis en moins, ça n’a pas aidé.

Et maintenant ?

Ne pas lâcher car la saison prochaine se prépare. Il faut respecter les supporters, les partenaire­s et le maillot. Il y a une place à aller chercher. Et on ne sait jamais ce qui peut se passer en National. Les fondations de l’équipe sont solides mais nous avons été trop nerveux avec un record d’expulsions. Sans sérénité nous n’arriverons à rien…

Newspapers in French

Newspapers from France