Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Toulonnais­es vont devoir cravacher...

- J.-C. MARCELLI

Ce sont des phases finales loufoques qui vont être proposées aux Toulonnais­es. Les play-downs vont en effet opposer les quatre dernières de la poule A de cette division Elite aux quatre dernières de la poule B. Qui en l’occurrence ne seront que trois, au vu du forfait d’Amiens juste avant le début du championna­t. Un forfait qui va donc bouleverse­r la donne : les quatre de la poule A ne vont disputer que six matchs aller-retour, tandis que les trois de la poule B vont en disputer huit. Vous avez tout compris ? Bien, car le classement (les résultats de la première phase entre les équipes présentes ont été conservés) à ce jour risque d’être copieuseme­nt chamboulé d’ici à la fin du championna­t.

Surtout pas le droit à l’erreur...

Et les trois adversaire­s des Rouge et Noire seront Bordeaux, Sens et Nîmes. Des Gardoises qui fouleront le parquet des Lices samedi. « De l’avis général, le niveau de la poule B est un peu plus faible, détaille le coach toulonnais Yannick Cembalo. Mais nous, on ne va pouvoir gagner que 18 points maximum, contre 24 aux équipes de la poule B. Donc on ne va pas avoir le droit à l’erreur. Va pas falloir déconner. Bordeaux et Sens, c’est fort à l’attaque, mais avec un fonds de jeu assez limité. Nîmes est intrinsèqu­ement le plus faible des trois, mais avec un jeu risqué, qui peut faire mal quand ça passe. Cela va être chaud. Il va falloir jouer correcteme­nt, sinon attention... » Car tout ceci a pour but d’éviter la relégation en N2. Ni plus, ni moins.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les Toulonnais­es vont devoir défendre chèrement leur place en Elite lors des play-downs qui débuteront samedi.
(Photo Frank Muller) Les Toulonnais­es vont devoir défendre chèrement leur place en Elite lors des play-downs qui débuteront samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France