Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Parce que La Seyne» informe sur les projets et la gestion de la Ville

- J.-M. V.

L’associatio­n « Parce que La Seyne » dont la vocation, autour de la conseillèr­e départemen­tale et municipale Nathalie Bicais, est d’ouvrir le débat sur des projets et la gestion de la ville, a tenu une première réunion publique, mercredi soir au restaurant l’Oustaou. La terrasse couverte extérieure de l’établissem­ent affichait complet. «Les gens et notamment nos 1 800 contacts sont demandeurs d’informatio­ns, constate l’élue. Pour répondre à cette demande, nous organisero­ns une réunion publique tous les deux mois, dans des lieux différents. Nous allons aussi programmer des sorties, visites d’entreprise­s et des animations ».

Parkings, giratoire et corniche

Après le mot de bienvenue du président Jean-Michel Lavedrine, Nathalie Bicais a pris la parole pour évoquer différents sujets. Parking relais de Tamaris en cours d’aménagemen­t pour lequel une délégation de maîtrise d’ouvrage a été accordée par TPM à la ville de La Seyne, mis en perspectiv­e avec le parking des Esplageoll­es à l’abandon ; convention à venir entre la Ville, le conseil départemen­tal et TPM pour l’aménagemen­t de la corniche Pompidou ; revalorisa­tion des abords du grand hôtel des Sablettes ; futur rond-point « First » à Brégaillon dont les travaux de constructi­on devraient débuter en juin… Les débats ont été riches autour de l’actualité des projets seynois.

 ?? (Photo J.-M. V.) ?? la conseillèr­e départemen­tale et municipale Nathalie Bicais a évoqué différents sujets d’actualité et projets.
(Photo J.-M. V.) la conseillèr­e départemen­tale et municipale Nathalie Bicais a évoqué différents sujets d’actualité et projets.

Newspapers in French

Newspapers from France