Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le préfet rend visite au maire Robert Bénéventi

- MA. D.

Si les deux hommes avaient déjà eu l’occasion de se croiser, la visite du préfet du Var Jean-Luc Videlaine au maire d’Ollioules Robert Bénéventi, hier matin, revêtait, cette fois, un caractère très officiel. Réunion de travail, visite de la cité de l’Olivier, passage par le belvédère de la Courtine et sa vue imprenable autant qu’instructiv­e sur la rade, déjeuner… : les deux hommes avaient semble-til des choses importante­s à se dire.

Le projet “Pichaud” évoqué

« Parmi les thématique­s que je souhaite aborder avec le représenta­nt de l’État figurent la sécurité et les logements sociaux, nous a (un peu) dévoilé le maire. Concernant le premier point, on a des soucis. Nous ne sommes pas en zone de sécurité prioritair­e mais les gens qui ne respectent pas la loi n’ont pas l’air de le savoir. On note ainsi une recrudesce­nce des cambriolag­es ces derniers mois. Il me semble donc indispensa­ble d’aborder cette question Le préfet Jean-Luc Videlaine (à droite ci-dessus)a répondu hier à l’invitation officielle de l’édile ollioulais.

avec Monsieur le préfet. » Sur le sujet du logement social, en revanche, c’est peut-être davantage JeanLuc Videlaine qui avait des remarques à présenter à Robert Bénéventi. Avec 12 % de HLM, alors que la loi en exige 25 %, Ollioules a encore des progrès à faire. « Je ne doute pas que le préfet

sera sensible aux efforts déjà réalisés, a toutefois nuancé l’édile. D’autant que nous avons encore un projet de réalisatio­n complexe – le projet “Pichaud”, dans le centre-ville – qui prévoit 90 logements, dont 40 % de sociaux. Mais c’est sûr que je vais aussi avoir besoin de son aide. » Les problèmes de circulatio­n

et d’accessibil­ité au village, notamment depuis La Seyne, ont également été évoqués. Il fallait bien cet ordre du jour chargé, d’ailleurs, puisqu’à partir du 23 mars, « période de réserve électorale » oblige, le préfet, comme les autres corps de l’État, se fera plus nettement plus discret.

 ?? (Photo J. D.) (Photo RPM) ?? Christine Barrera et Arlette Marrone ont accueilli une quinzaine d’aidants familiaux, hier à Mar-Vivo. Fabrice Gaudé et Judith Ricard, le savoir-faire en percussion­s.
(Photo J. D.) (Photo RPM) Christine Barrera et Arlette Marrone ont accueilli une quinzaine d’aidants familiaux, hier à Mar-Vivo. Fabrice Gaudé et Judith Ricard, le savoir-faire en percussion­s.
 ?? (Photo D. Leriche) ??
(Photo D. Leriche)

Newspapers in French

Newspapers from France